Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce second tome pas complètement convaincu, la faute à un tome de transition et à l'impression que tout va trop vite et part dans tous les sens. L'intrigue ne manque pas de s'avérer intéressante dans les grandes lignes, mais j'ai l'impression que chaque mouvement politique, chaque alliance ou mensonge sont traités de façon un peu facile, rapide et donne plus l'impression de se plier au besoin du fil rouge que l'inverse. L'univers donne l'impression, dans ce second tome, de souffrir du même soucis, une impression que le récit reste en surface là où parfois, comme la magie de Vermine, il y aurait eu moyen d'aller plus en profondeur. Concernant les personnages, qui étaient le point fort selon moi du premier, je suis un peu déçu, ce second tome proposant de nombreux points de vue qu'on en perd nos héros qui ont du mal à s'imposer et surtout à donner l'impression qu'ils évoluent autrement que de façon haché dû aux différentes ellipses temporelles. Alors après tout n'est pas mauvais, l'ensemble est énergique et l'accélération dans le dernier quart du roman fait que je me suis retrouvé un peu plus captivé par cette conclusion qui s'avère un minimum efficace. C'est vrai, certains retournements de situations dans cette fin m'ont paru manqué de force, mais voilà dans l'ensemble elle m'a fait oublier un peu mon ressenti jusque là. Tout est une questions d'attente, je pense que je n'avais pas les mêmes que celles que proposait ce livre, cherchant plus une certaine densité, là où le récit propose plus un page-turner sans temps morts. La plume de l'auteur est simple, efficace et entraînante et même si ce tome n'a pas répondu à mes attentes je lirai, je pense, le dernier tome, car je n'ai pas envie d'abandonner La Geste en pleine milieu.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..