AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Une suite directe du premier tome, les Svelsen ont vaincu les Asrelden et le royaume est unifié sous l'égide de la jeune reine Ithaen qui implique les anciens rois dans la gouvernance en mettant à profit les capacités de chacun - les Épines prennent un rôle prépondérant, leur âge et la formation commune qu'ils ont reçu en faisant les protecteurs naturels de la jeune reine.
Mais alors que le jeune royaume cherche encore à se structurer la menace de l'Empire Seï se précise …


la construction du livre est similaire à celle de l'opus précèdent, comme l'ambiance générale, même si une touche de steampunk est amenée par cet ange mécanique aux capacité étendues, c'est même limite SF au vu de sa manière de s'exprimer à la façon d'une I.A - merci au génie nain pour cette réalisation et ses connaissances génétiques qui l'ont mené à réaliser les "projets 68 et 133".
L'auteur multiplie les événements sans vraiment s'attacher à rendre plus profonds ses personnages trop inconstants et versatiles pour qu'on puisse s'y attacher, au niveau scénario, rien n'est vraiment amené ni ne découle d'une évolution ou d'une logique intrinsèque au monde où se déroule l'action, sans subtilité, la petite reine ne doute de rien et n'hésite pas à foncer dans le tas faisant fi des trahisons et de la supériorité manifeste de l'ennemi. Vraiment trop de choses arrivent juste comme ça, les traitrises se multiplient et nombre de personnages vont quitter la scène dans la rapide "apothéose" finale attendue et prévue depuis un bon moment.


Un livre que j'ai dû un peu me forcer à terminer, mais la lecture en est facile pour peu qu'on ne soit pas trop critique et je suppose qu'il a trouvé des amateurs …
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}