le petit Spirou est un enfant facétieux plein de vie qui n'a de cesse de s'amuser avec ses acolytes. La curiosité de l'autre sexe les entraînent dans diverses situations cocasses et les gags s'enchaînent.
Bon divertissement qui se lit avec l'envie de redevenir un petit garçon qui ne se souciait de rien.
Spirou est un jeune garçon, qui est très têtu ! Dans ce tome 4, il fait tout et n'importe quoi pour plaire à Suzette, son amoureuse, mais aussi pour la voir elle et sa copine dans l'eau, et toutes nues ! de même pour sa prof de natation...

Une BD très rigolote, et je le conseille vivement !
Je conseille vivement cette bande dessinée, ou on rit pas mal.
Après avoir repris les aventures de Spirou et Fantasio, Tome et Janry lancent le Petit Spirou mais ce dernier est tellement différent de son alter ego adulte que ses aventures laissent de marbre. Les gags sont très inégaux mais prêtent souvent à sourire.
Quatrième album de la série des Petit Spirou et la qualité ne baisse pas.
Le Petit Spirou et ses amis (Vertignasse, Boule-de-gras et Masseur) sont toujours autant intéressés par l'anatomie féminine ! le Petit Spirou ne perd jamais une occasion de se retrouver seul en tête-à-tête avec Suzette. À l'école, les cours de sport de M.Mégot deviennent de plus en plus dangereux pour le prof ; tandis qu'une nouvelle fait son apparition, Mlle Chiffre la prof de calcul, une bombe atomique dont tous les garçons tombent immédiatement amoureux (et sont prêts à s'enrhumer pour la voir nager !)
La petite histoire initiale de 6 pages aborde le thème, rare à l'époque dans la BD pour enfant, de l'homosexualité masculine.
Une BD divertissante qui permet de passer un bon quart d'heure de détente.
Il faudra bien que ça pète !
Je reviens sur les terres ancestrales normandes dans le nord Cotentin, à la recherche des déferlantes. Je marche dans la région la plus nucléarisée du monde et malgré la hideur fracassant le paysage, je trouve encore en chemin quelques éclats du jardin des délices. A l'étape de Biville, je tombe sur une étagère de bibliothèque désuète avec dessus une bédé usée aux encoignures, le Petit Spirou, intitulé : « C'est pour ton bien ! ». J'imagine que le titre mange-tout m'est aussi destiné. Peu enclin à lire les sempiternelles suites (Blake et Mortimer, Astérix, Lucky Luke, etc.), je boude un temps puis, de planche en planche, je dois bien admettre que le dessin de Janry est agréable, dynamique et personnel, dans l'esprit de ses prédécesseurs mais en avant, dans le plein et délié déluré. le Petit Spirou est le pendant de Titeuf, moins Tchô devant mais peut-être plus touchant par derrière. Les institutrices de Janry ne montrent qu'un minuscule carré de leurs dessous et tous les stylos des écoliers se décapsulent en choeur. Surprenante tante travestie ! le Petit Spirou effleure du doigt les travers et les détresses de l'humanité mais le propos se limite à la vision enfantine. Politiquement correct, le futur groom des hôtels chicos n'en pince pas moins du regard les rondeurs tendues et les cambrures extrêmes des femmes ingénues. C'est dans l'innocence mutine que se révèle le mieux la perversité polymorphe du polisson cramoisi. Son uniforme et son rond chapeau rouges en disent long sur ses émotions secrètes. Je quitte Tome et Janry presque à regret ; j'esquive l'atome et j'en ris (jaune).
On prend les mêmes et on recommence. Les gags se succèdent et sont parfois hilarants et parfois un peu bêbêtes, mais c'est toujours très plaisant de les découvrir.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Les histoires du petit Spirou sont pour moi excellentes et Les gags sont drôles. On y découvre Spirou avec ses copains toujours prêt à faire des bétises en tout genre et on ne s'en lasse pas. Une bd indémodable et qui peut être lu par toute la famille de 7 à 77 ans.
Excellent!
Lien : http://araucaria.20six.fr/