Citations sur Le Petit Spirou, tome 5 : Merci qui ? (10)

- Décide-toi ! Elles approchent... Allez, vieux ! Souris !
- Heu... Chalut les poulettes ! Cha Boume ?
...
- Hé, t'as vu !? Ça marche ! Regarde-les se marrer ! Ch'uis sûr qu'elle doit craquer !
- Super ! Dès que tu vois une occasion, tu recommences... Sans les épinards collés aux dents !
"Calcul" Très Bien !
" Dessin" Parfait !
"Natation" Exemplaire !
" Code de la route" Bravo !
Et même "couture" pourtant en option : Félicitation !
En revanche...
"Gymnastique"... ZÉRO !
PONCHELOT :
Nicolas dit " BOULE DE GRAS ". Mon deuxième meilleur ami. Il mange trop, celui-là. Un jour, il va éclater, tellement il est gros. Prétend que c'est un problème d’hormones, ou un truc comme ça. Mon œil ! On me fera pas croire qu'une hormone puisse manger autant.
ANTOINE : Elle est là ! Elle est là ! Cache-moi ! Cache-moi !
SPIROU : Hein !? "Qui" est là ?!
ANTOINE : Raoulette ! Là-bas; qui entre avec Anne-Sophie ! Ch'uis trop timide ! Jamais elle ne se rendra compte que je suis amoureux d'elle !
SPIROU : Hein ?! Mais c'est idiot ! Tu devrais au contraire te faire remarquer. Par exemple, en lui balançant ton sourire canon genre "Chalut, toâ ! Cha boume?"
ANTOINE : Quoi ?! T'es fou ! J'oserais jamais !
SPIROU : Déciiide-toi ! Elles s'approchent... Allez, vieux ! Souris !
ANTOINE : Heu... CHALUT, LES POULETTES ! CHA BOUME? Hé, t'as vu!? Ça marche ! Regarde-les se marrer ! Ch'uis sûr qu'elle doit craquer !
SPIROU : Super ! Dès que tu vois une occasion, tu recommences. ...sans les épinards collés aux dents !
Lettre de Spirou et son copain au prof de gym :
" Chair messieux Mégot, surtou prenez bien votre temp.
... pour guérir de sette jambe cassé le semène derniaire au cour de saut a la perche. Ici, tou va bien san vou ! Moiselle Jenifer est votre remplassante et organnise des cour de patin-a-roulettes.
... avec les filles, c'est drolement plus amusant que les altaires et quand on est fatigué, on arête tout de suite.
On a done, Vertignasse et moi déssidé de venir vou glicer un peti mos d'encouragemant sou la porte de votre chembre d'opital sans vou réveillé.
Reposez vou bien fort. En ce ki consserne votre retour, rien ne presse du tou."
Retransmission à la radio d'un match de football : Et déjà un penalty pour le Lokomotiv dont le centre-avant s'est délibérément jeté sur le sol, abusant le malheureux aveugle désigné comme arbitre de cette rencontre entachée d'irrégularités ! [...] Déjà douze morts dans les tribunes...
- Ça te paraît normal, toi, un épouvantail à deux kilomètres du premier champ?
- Ben quoi, même les épouvantails ont le droit de se baigner!
Avec ton nez, la cigogne qui t'apportera un bébé risque de faire un infarctus!
- C'est un péché de mentir!
- D'accord, mais pour un petit menteur attrapé, combien de dangereuses andouilles en liberté!
Je devrais pas te le dire mais j'ai clairement entendu les parents parler d'une maison de retraite au prochain coup de ce genre.