AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Un premier épisode, c'est toujours plein de références, plein de "trop", afin de poser le décor et de foncer au coeur des choses.

Ici, on démarre en fanfare par une course poursuite digne des meilleurs films de genre made in Hollywood. Mais le ton est également donné: comédie, humour, dérision... les maître-mots de la série.
Le scénario dépote, fonce à toute berzingue. C'est plein de clichés, d'emprunts aux films et à la littérature de genre... Carton plein en ce qui me concerne. Et de un...

Côté dessin, je suis fan du crayonné parfois un peu brut de Warnant. Il y a de l'action, du dynamisme, un petit côté sombre, une sorte de violence rendue par une apparence de manque de finition. Je n'aime pas les traits trop lisses, la ligne claire et ces choses-là. Warnant me covient bien. Dur d'expliquer, on est dans le domaine du ressenti. Mais je relis ce tome avec le même plaisir à chaque fois. Et de deux...

L'intrigue... on peut regretter une forme de simplicité, de simplisme, dans le déroulement de l'enquête. On boucle en 1 tome, alors qu'on aurait sans doute pu tirer un peu en longueur. On donne le ton aussi... malgré un trait non réaliste et de l'humour, les morts vont s'enchaîner et personne ne sera épargné.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}