Critique de celosie77

Soda, flic de Mahattan à la couverture de pasteur (couverture surtout efficace auprès de sa mère !), se lance dans une course contre la montre. Il doit en effet récupérer un billet de 100 dollars destiné à un tueur à gages et sur lequel est inscrit le nom du prochain homme à abattre. Bien sûr le billet passe de mains en mains et le tueur a une longueur d'avance sur Soda et son équipe puisqu'au départ ils ne savant pas en quoi se billet est si important.
Une intrigue bien ficelée avec de nombreux rebondissements : j'ai bien aimé la présentation des personnages qui, au début ne semblent avoir aucun lien entre eux et puis finalement si, ils sont tous liés sans le savoir. C'est un procédé classique mais ça fonctionne toujours bien.
Les dessins sont classiques aussi, à la ligne claire, mais très maitrisés et correspondant très bien au style de l'histoire.
Un petit côté rétro aussi puisque l'album date de 1993, il n'y a donc pas de téléphones portables, les photos sont encore développées en labo et les ordinateurs ressemblent à des gros cubes.
Des personnages qui ont une "gueule" : Soda qui ressemble à Dutronc avec sa mèche sur le front, sa clope et ses lunettes noires, et le tueur amateur de Harley à la longue crinière blanche, et puis tous les personnages secondaires souvent amusants.
Une BD "à l'ancienne", divertissante et agréable à lire.