Critique de tousleslivres

Un véritable coup de coeur pour ce thriller qui m'a été proposé spontanément pour la maison d'édition il y a quelques jours. Je ne connais pas l'auteur, Julia Tommas qui mérite d'être connue. Cette auteur à la hauteur de Franck Thilliez donne au lecteur une nouvelle couleur au roman à suspens !!!

Lisa Cavalcante, docteur en neurosciences à l'université de Columbia est une survivante, elle a été enlevée et séquestrée par Peter Mulchan, un tueur en série. Ce dernier a été arrêté et emprisonné après avoir presque réussi à tuer Janet qui se trouve actuellement et depuis une année dans un état végétatif. Elle semble consciente, Lisa en est certaine, mais le père de Janet ne veut pas d'acharnement thérapeutique et veut débrancher sa fille contre d'avis de Lisa qui est persuadée de trouver un moyen de communiquer avec la jeune femme.

Lisa est complètement hantée par Peter, elle le voit partout, elle se demande même s'il n'est pas mort et suppose que le cadavre qui a été retrouvé dans se cédule mort, n'est pas un sosie, voir même la personne autopsiée aussi. Surtout que les cadavres pleuvent, en effet on retrouve des morts un peu partout. le modus operandi est le même que celui de Peter Mulchan 1 an auparavant, ce qui conforte Lisa dans son idée qu'il ne serait pas mort ou qu'il y a un copieur...

C'est alors que Lisa devient très proche de Kenji Yoshiro, inspecteur avec lequel elle va enquêter sur les affaires.

J'ai vraiment ADORE ce roman qui ne m'a pris que deux après-midi (de vacances) pour le lire. Quand je suis arrivée à la dernière page, j'ai vraiment été très surprise d'en être là en si peu de temps, preuve que ce livre est un véritable chef d'oeuvre !!!!

Sans cette proposition de SP de cette maison d'édition, je les en remercie pour cette fabuleuse découverte, je serais passée à coté de quelque chose de grand et de fort et je vais de ce pas me procurer les deux autres titres de Julia Tommas : Brain Damage et Enfers.com.

Amies et amis amateurs de thriller celui-ci est pour vous, je vous le recommande grandement !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..