Timée-Editions (27/11/2008)
3.38/5   8 notes
Interne en neuropsychiatrie, Lisa Cavalcante a la secrète ambition de sonder les mystères du cerveau. Depuis la mort de son père et le départ de son fiancé, elle tente d'oublier sa vie privée saccagée en se concentrant sur ses recherches. Mais Lisa n'est pas seule. Dans l'ombre, il attend qu'elle lui vienne en aide. Un thriller implacable au cœur de la cité universitaire de Columbia, New York.
Que lire après Brain DamageVoir plus
La couverture est vraiment jolie, sur un fond noir il y a une image représentant la radiographie d'une tête humaine et le cerveau est dans les tons rouge vif à orange clair.
Juste en dessous de la radiographie, il y a écrit en blanc le titre du livre et juste en dessous en brun clair le prénom et nom de l'auteur ainsi qu'une branche avec des feuilles.

J'ai fais la découverte de cette auteur et de ce roman dans le magazine de la santé sur France 5, cet interview avait tellement retenue mon attention que dans les jours qui ont suivis, j'ai été le commander et c'est seulement maintenant que je l'ai lu.
Aimant tout les thriller ou se côtoies le suspense et la santé me passionne énormément et avec celui-ci j'ai été servie !
Les chapitres sont courts donc plus facile à lire mais j'avoue que même si ils avaient été long cela ne m'aurais posée aucun problèmes car du début à la fin j'étais prise dans l'histoire.
Dès le début les détails ne manquent pas et m'ont fait entièrement rentrer dans l'histoire aux côtés de Lisa. J'avais vraiment l'impression d'être immergée dans l'histoire et je subissais toutes les choses que Lisa subissait sans pouvoir l'aider ce qui était je peux vous le dire assez frustrant.
C'est assez stressant le fait qu'il y ai une course poursuite omniprésente envers Lisa et son entourage. C'est une femme remarquable qui se bat bec et ongles contre les personnes qui s'attaque à tout le monde qu‘elle côtoie.
Les explications que donne l'auteur sur les maladies du cerveaux sont remarquables et j'ai réussi à comprendre certaines choses auxquelles je ne me serais pas forcément intéressée avant.
Je me suis aussi prise d'affection pour Newton le chimpanzé très intelligent qui est très ami avec Lisa.
D'ailleurs j'ai presque versée une larme à la fin mais j'étais bien surprise par le retournement de situation qui s'est déroulé par la suite.
Il y a « des histoires d'amour » enfin plutôt de coeur, j'ai sentie de la passion entre certains personnages et j'avoue avoir été déçue à la fin pour deux personnages.
L'amie de Lisa, Janet est très attachante avec son petit garçon il y a quelques larmes qui sont venues à la fin.
Dans cette histoire, l'auteur nous montre à quel point un humain peut être gravement malade psychologiquement et fait voir que ces maladie sont graves et ne se voient pas forcément sauf dans le cas présent que l'auteur nous raconte, la folie, peut faire beaucoup de dégâts. le vice et la rancune que ces personnes malades ont, peuvent pousser à la folie et aux pires atrocités que nous ne nous imaginerions même pas faire.
Pour ce qui est de la toute fin, l'auteur m'a laissée sur ma faim et j'espère vraiment connaître une suite pour Lisa ou l'inspecteur Yoshiro car l'histoire ne me semble pas finie et ces deux personnages sont vraiment attachants.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour moi un vrai coup de coeur malgré cette fin insupportable pour le lecteur.
C'est un très bon thriller, bien écrit et détaillé avec perfection.
Je ne suis pas déçue d'avoir lu ce livre et je compte bien continuer à lire les oeuvres de Julia Tommas.
Je vous le recommande chaudement pour tous les amateurs de bons thriller.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Lisa interne en neuropsychiatrie fait des recherches sur le cerveau des humains et des chimpanzés.
Elle veut étudier plus spécifiquement le cerveau des psychopathes qui n éprouvent aucune émotion.
Un psychopathe justement cherche à l atteindre
Un triller mais sans trop de scène horrible
Entre le bof et le bof...toute une histoire de bof en somme...
Pour ma part, j'ai bien aimé. Je ne lis habituellement pas vraiment des livres du genre thriller... mais comme il m'a été donné en cadeau, je l'ai lu. Pour une peureuse comme moi, c'était bien ;)