Critique de AuDJ

AuDJ
27 février 2020
Encore une autrice japonaise que j'affectionne, Satoe Tone (Mon meilleur ami, Coeur d'Etoiles..)
Ce livre est un petit trésor de douceur, de poésies et de rêveries, un mélange parfait pour une lecture du soir. Chaque illustration est magnifique, tout en tendresse, en coton, en légereté. Une véritable invitation à rêver.
Le livre aborde la thématique des rêves. Ce petit mouton va devoir créer un monde imaginaire à souffler dans les esprits de tous les enfants pour qu'ils passent une bonne nuit. Chacun de ses frères lui raconte leur propre rêve imaginé, tous aussi féérique les uns que les autres. L'occasion de discuter de ce que notre enfant peut rêver parfois, ou ce que nous-mêmes rêvons, la beauté de certains rêves qui peuvent nous faire voyager..
Mais la petite touche de tendresse réside dans le message final, le conseil que donne les frères au petit mouton qui ne parvient pas à créer son rêve: "L'important est d'imaginer ce que tu aimes le plus". et le petit mouton qui pense très fort à ce qu'il aime le plus au monde, sa famille, son parent à qui il fait un très gros câlin!

Bonne nuit
Lien : https://comptinesetbelleshis..