Campass (19/04/2012)
3.5/5   2 notes
Tout change sauf l'amitié, la vraie.
Que lire après Mon Meilleur AmiVoir plus
Un très très bel album, tout en douceur pour les tout petits.
En plus un beau message d'amitié ce qui ne gache rien !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Voici une belle histoire d'amitié entre un lapin et l'oeuf qu'il va recueillir. Quand celui-ci est repris par sa mère, le lapin se sent bien seul et a du mal à reprendre le cours de sa vie. C'est sans compter sur son ami, devenu poussin, qui revient.

Satoe Tone offre un style graphique plus épuré en se centrant sur les personnages de cette histoire et sur leurs émotions. Pourtant on remarque toujours autant sa capacité à créer des paysages envoutants. Ce n'est pas mon album préféré de cette auteure mais encore une fois elle sait parler aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/0..

critiques presse (1)
Ricochet
16 novembre 2012
Il y a de la douceur et de l'élégance dans les illustrations de cet album au format carré, avec juste ce qu'il faut de touches d'humour. Une très belle réussite !
Il pleura toute la nuit jusqu'à ce que le vent emporte son dernier souvenir.

Videos de Satoe Tone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satoe Tone
Le Voyage de Pippo - Satoe TONE Album illustré - sortie le 13 novembre 2014 Editions nobi nobi !
Vidéo réalisée à l?occasion de son exposition à Salon International du Livre Jeunesse de Bologne (Italie) en Avril 2014.
Résumé : Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d?envie, plus de folie : pour s?endormir, il compte les moutons. C?est ainsi qu?il fait la rencontre d?une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? de page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s?envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.
http://www.nobi-nobi.fr/catalogue/3221_le-voyage-de-pippo ?