Critique de Kryan

"L'espace et le temps se présentent à nous comme un couple inséparable ; non pas un concept abstrait, mais une substance matérielle qui occupe l'univers entier, vibre, oscille et se déforme."

Le sens, la conception et l'histoire du temps, la régularité, l'exploration de l'univers, l'énergie, la nature, l'illusion, l'humanité, les mouvements périodiques, le divin, la répétition, la perception humaine, la complexité d'un système, la philosophie, des zones turbulentes, des zones climatiques, les corps célestes, l'équilibre, la vie, l'écoulement du temps, les chefs-d'oeuvre, la précarité, les rituels, les subtilités, le cycle, la conscience, la survie de l'espèce, l'organisation des séquences temporelles, le temps subjectif, la mémoire, les expériences, les catastrophes, la masse-énergie, les changements, les bizarreries, les trous noirs, les interactions, la mesure du temps, les communications, les phénomènes, les particules élémentaires, l'espace-temps, les rayons cosmiques, la mécanique quantique, la dysharmonie, l'origine du temps, les désintégrations, les quarks, les lois physiques, l'entropie, le réseau de relations...

Un grand merci à Babelio, aux Editions Dunod ( Une page d'avance) et à l'auteur pour ce roman qui apporte des réponses et des informations intéressantes et des anecdotes bienvenues à des questions complexes et vastes.

Cet écrivain physicien aux nombreux Prix, nous emmène dans un périple avec le mystérieux, l'omniprésent, le fascinant, l'inexorable, l'extravagant, et le triomphant Chronos.