Critique de collectifpolar

La même nuit, le braquage d'une station-service et l'explosion d'une banque ont lieu à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Au départ ils braquent cette station-service, avec pour simple ambition de se faire un peu d'argent pour redémarrer à leur sortie de prison. . Manque de pot ils en viennent aux mains avec le pompiste et le laissent pour mort. Les deux malfrats qui en sont à l'origine, Petete et Gringalet, cherchent à s'échapper de la ville mais ne trouvent aucune issue. Car dans le même temps, une bombe explose dans une banque.
le problème est désormais simple ET insoluble pour les deux compères : comment sortir d'une ville entièrement bouclée par les autorités, alors qu'on a une entorse foulée Pris au piège, leur aventure devient cauchemardesque.
Avec ce titre Suso de Toro une entraine ici dans un authentique thriller psychologique où humour noir et suspense font bon ménage. C'est très bien écrit et l'intrigue est brillamment mené. On aime le duo singulier de bras cassés que sont les héros malheureux de ce polar. de plus le décor de Saint-Jacques-de-Compostelle est parfaitement retranscrit et la ville devient à son tour un personnage de cette histoire rocambolesque. Bravo, c'est particulièrement réussi ! Un auteur espagnol, pardon galicien car il faut le souligné Suso de Toro écrit en galicien, à découvrir et faire découvrir

Lien : https://collectifpolar.com/