Critique de PetiteBalabolka

Ils ont pris la route chacun de leur côté mais finiront par se rejoindre. Pour quelle destination ? La cité sans aiguilles. Qui sont-ils ? L'Horloger, le Guerrier, l'Ecrivain. La majuscule, initiale de chaque mot, sera suffisante, tout au long du récit, pour leur conférer un statut de personnages sans que l'auteur ne nous concède d'autres éléments : ni âge, ni nom, ni description physique. Evoluant dans une contrée indéterminée, dans une époque non définie, pour une raison qui reste longtemps floue, nos personnages sont pourtant bien résolus à atteindre cette lointaine cité où le Roi blanc, devenu fou, a interdit toute mesure du temps.
Ce récit se rapprochant dans sa forme d'un conte philosophique, permet à Marc Torres de développer les vertus de la patience dans la transmission du savoir. Mais, en contrepoint, ce roman souligne à quel point la sagesse des hommes peut être compromise par le pouvoir de l'amour fou.

Lien : http://leschroniquesdepetite..