Citations sur Septembre en t'attendant (6)

" Après l'écroulement des Tours, il aurait fallu neutraliser les hardes de thérapeutes volontaires - leur passer la camisole de force et les droguer - pour qu'ils évitent de nous nuire "
Je fis une place au deuil dans les hurlements de la phase de travail. Je te conviai dans chaque cri, te pleurant à chacun d'eux plus que jamais. Comme je regrette aujourd'hui ces cris poussés sans entrave et sans justification aucune. Ces cris à la puissance sexuelle. C'est ton image que j'invoquais à chaque fois qu'une contraction se propageait jusqu'à mes lèvres.
" Personne, moi la dernière, ne voulait prendre le risque d'un accouchement par le siège. On préféra me manipuler avec douceur, comme une célébrité, parce que j'avais un bébé de l'après-11 septembre, et doucement, tout doucement, ils ouvrirent le ventre de la veuve pour en extraire le lot orphelin "
En septembre, si brume reste en haut, il pleuvra à seau.
Puis arrivèrent deux bêtes de métal ailées semblables à toutes celles qui sillonnent les cieux...
....sauf que ce jour-là, elles étaient pilotées par des insensés aux intentions et aux armes redoutables.
Alors les bêtes de métal déchaînèrent de monstrueuses flammes qui consumèrent tout sur leur passage.
Il était dur de se sentir détestée. Encore pire de se sentir enviée.