Critique de SerialThrillers

Un homme nu, proche du pouvoir, est découvert englué sur un olivier dans le Sud de la France.
Il n'en faut pas plus pour que le capitaine Barthes Marion, des affaires spéciales de la gendarmerie, débarque de Paris pour prendre en charge l'enquête, dans la région de son enfance.
Alors que la brigade de gendarmerie locale assiste le capitaine Barthes et fait des rapprochements avec le décès d'un homme politique survenu il y'a des années, l'Etat leur met des bâtons dans les pattes en dispatchant l'enquête aux services de police, sous la houlette du conseiller en sécurité de notre président de la République.

Pour commencer, derrière le pseudonyme d'Hugo Tosi se cache Patrick Manoukian (Roy Braverman, Ian Manook), qui m'a encore une fois régalé!
Cet auteur a de l'or dans sa plume, il sait captiver le lecteur instantanément et ajoute ce qu'il faut d'ironie et de familiarité pour avoir l'impression d'être chez soi.

Dans ce polar fiction, les personnages politiques sont aisément identifiables malgré des noms légèrement modifiés.
Les copinages, magouilles et arrangements au sommet de l'Etat français, bien qu'imaginés, sont pour le moins tout à fait plausibles dans ce monde de requins, où l'appât du pouvoir est plus fort que tout.
Un groupe restreint de hauts dirigeants tire les ficelles pour placer leurs poulains aux postes stratégiques de la nation, imagé ici sous le nom du Cercle des Galiléens.

Au rythme addictif s'ajoutent des meurtres inventifs, des tensions familiales, des guerres d'ego et d'autres entre les services en charge de notre sécurité. Les actes sont guidés par amour parfois, et souvent par vengeance.

Venez découvrir ce polar chez Hugo Thriller, vous en redemanderez.