Critique de Fantine

Petite balade “romantique”, dans une Venise méconnue, insolite, en compagnie de fantômes, sorcièr(e)s, démons, squelettes, et, autres ectoplasmes en tous genres !!!!
Ces “charmants” compagnons font découvrir aux lecteurs une autre vision de Venise, c'est à dire une Venise légendaire, voire même inquiétante. de magnifiques photos en noir et blanc renforcent le côté “obscure” et “maléfique” de la ville. Il est conseillé de parcourir Venise par une belle nuit d'orage... ... et là, frissons garanties !!!!!! le lecteur a l'impression de croiser toutes sortes d'êtres fantomatiques et démoniaques.
Lors de cette visite dans le monde de l'étrange, le lecteur slalome entre 3 quartiers :
Castello et Cannaregio se partagent la 1ere visite, Castello seul est retenu lors de la 2eme visite, Cannaregio est le point centrale de la 3eme visite tandis que la 4eme et dernière visite concerne uniquement Dorsoduro. A l'intérieur de chaque “sestiere”, l'auteur propose un parcours détaillé où s'insérent les diverses légendes qui “ont fait” Venise à travers les siècles.