AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Demain, tu mourras... (9)

- Je n’ai pas d’avocat, mais je n’en ai pas besoin, puisque je n’ai rien fait…
- C’est ce que disent tous ceux qui remplissent nos prisons… Nous faisons une erreur judiciaire, ils sont innocents…
Commenter  J’apprécie          50
- Les crimes parfaits, quoi.
- La perfection, Olivier, n’existe pas dans ce bas monde. Un jour ou l’autre, son excès de confiance en lui l’amènera à oublier un détail, une empreinte ou un petit objet lui appartenant, et c’est ce détail qui nous lancera sur sa piste.
Commenter  J’apprécie          40
Pour commettre un crime, il faut un mobile.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu penses qu’un nouveau choc me serait salutaire ?
- Aucune idée. Mais je préfère que tu t’abstiennes de te cogner la tête encore une fois. Tu vas finir par te décoller le cerveau pour de bon. Si ce n’est déjà fait. Je n’ai pas envie d’avoir un légume bavotant à la maison.
Commenter  J’apprécie          20
Un bébé ! Comme celui que ma mère n’a jamais voulu voir, celui qu’elle a abandonné comme un paquet trop encombrant ! Mes parents m’ont dit qu’elle n’a jamais cherché à me connaître ou à savoir comment je grandissais, elle m’a oublié comme on oublie son trousseau de clés sur une table, pour elle je ne suis rien, rien, rien !
Commenter  J’apprécie          20
- Les femmes changent souvent de parfum, vous savez.
- Pas tant que ça, commissaire, elles restent fidèles au même genre de parfum : soit fruité, soit floral, soit épicé, soit…
Commenter  J’apprécie          20
À vingt-sept ans, il avait encore la fougue de la jeunesse et l’inconstance d’un adolescent. Il tombait amoureux tous les trois mois environ, et pensait sincèrement à chaque fois avoir trouvé la femme de sa vie. La rupture, qui survenait généralement au bout de quelques semaines, le jetait dans un désespoir sans limite, mais qui s’évanouissait dès l’apparition d’un nouveau joli minois.
Commenter  J’apprécie          20
C'est vrai que maintenant, il y a école le mercredi matin, pensait-il, mais je trouve que c'était mieux avant, quand on travaillait le samedi matin. Au moins, il y avait une coupure au milieu de la sem... Il s'arrêta net et se figea. Devant lui, le kiosque à journaux. A hauteur de ses yeux, la une d'un journal à sensation. Et au milieu de la page, la photo d'une femme souriante, qui semblait le regarder droit dans les yeux. il la reconnut instantanément. C'était elle. la femme qu'il avait croisée la veille avec un stylet dans le coeur.
Commenter  J’apprécie          10
La police exigeait beaucoup de ceux qui s’étaient donnés à elle, elle se comportait comme une maîtresse insatiable. Mais c’est le métier qu’il avait choisi, ou plutôt « qui l’avait choisi », comme il aimait le dire en plaisantant, seulement le prix à payer était lourd.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2866 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}