AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754307529
258 pages
Livre Actualité (05/11/2018)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Ancienne institutrice, Laurence Tournay a publié un premier roman, "Demain, tu mourras" (février 2016), un thriller fantastique dont l'intrigue se déroule à Melun.
Quelques mois après la sortie de son premier roman, Laurence Tournay publie son deuxième livre, "Vengeance" (novembre 2016) suivi de Belle à mourir.
Verbicruciste, elle a participé a de nombreux jeux télévisés comme "Pyramide", "Motus", "Question pour un champion" ou encore "Des chiffres et... >Voir plus
Que lire après Couloir 36Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une intrigue bien menée. Qui sont ces jeunes gens qui ont en commun le A de leur prénom ?
Ils viennent bousculer, détruire, anéantir le quotidien de foyers tranquilles ? Quelle est cette révélation qui amène la panique dans les regards ? Quel terrible secret cachent-ils ?
Le commissaire Delorme enquête sur des meurtres horribles, des femmes affreusement mutilées, sur les scènes de crime des ADN qui n'appartiennent à personne. Il cherche mais les crimes e succèdent trouvera-t-il enfin une piste ?
Une histoire de viol refait surface. Quel est le lien ?

Laurence nous balade l'air de rien dans son histoire et je n'ai pas lâché le livre. J'ai retrouvé le commissaire Delorme et sa charmante Rezi au milieu de ses amours. Une fin surprenante et une conclusion comme je les aime, surtout la dernière phrase !
Nous avions bien échangé sur les précédents écrits de Laurence et je peux dire qu'elle s'est lâchée sur celui-ci et grand bien lui en a pris.
Juste pour donner un peu plus d'intensité à l'histoire j'aurais décrit l'état d'esprit de chacun des 5 avant la rencontre mais sans dévoiler….
Si vous ne l'avez pas encore lu découvrez ce Couloir 36 !

Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
«Elle vit Achille Mettre une main sous sa veste, tout en dardant vers elle un regard glacial. Elle ne vit aucune once d’humanité dans ses yeux semblables à deux pierres. « Des pierres tombales » se dit incongrûment Nathalie. Ce qui la décida à se relever, sous les murmures de soulagement des visiteurs. Le jeune homme la pris par le bras, lui enfonçant les doigts dans la chair. Elle réprima un gémissement, ne voulant pas lui faire plaisir, et se dit qu’elle allait avoir des bleus pendant un bon bout de temps. Achille la propulsa devant lui jusqu’à la sortie. Telle une automate elle se laissa guider jusqu’à une vieille clio blanche. Il ouvrit la portière la poussa rudement sur le siège conducteur et l’obligea à mettre la ceinture. Il fit rapidement le tour et s’installa à côté d’elle.
- Démarre – Ou m’emmenez-vous ? – Je te l’ai dit faire une balade. -Et si je ne veux pas ? - Alors le voyage se terminera pour toi ici. Avec une balle dans ta jolie petite tête, cette tête qui a fait tourner celle de mon père …. ».
Commenter  J’apprécie          10
- Je voudrais ouvrir un compte, je viens d'emménager ici, et je suis un fidèle client de la Poste. Il sourit et Sabine reconnut les deux incisives supérieures se chevauchant de façon disgracieuse. Elle pâlit et se laissa tomber sur son siège, qui s'affaissa dangereusement.
- C'est mon collègue qui s'en occupe, souffla-t-elle en esquissant un geste vague vers Bao. L'homme lui jeta un coup d'oeil curieux.
- Bien. Merci. Il se rendit au guichet indiqué et prit place derrière une jeune fille gothique.
Sabine mit le panneau "Guichet fermé" devant elle et fit semblant de consulter son ordinateur. Mais son esprit était à des années-lumière du moment présent. Contrairement à elle, il ne l'avait pas reconnue.
Il faut dire qu'à l'époque, elle pesait trente-cinq kilos de moins et avait les cheveux blond platine. A l'époque. Il y avait vingt-deux ans, et elle-même fêtait ce soir-là son vingt-deuxième anniversaire. Triste coïncidence.
Commenter  J’apprécie          10
Elle vit Achille Mettre une main sous sa veste, tout en dardant vers elle un regard glacial. Elle ne vit aucune once d’humanité dans ses yeux semblables à deux pierres. « Des pierres tombales » se dit incongrûment Nathalie. Ce qui la décida à se relever, sous les murmures de soulagement des visiteurs. Le jeune homme la pris par le bras, lui enfonçant les doigts dans la chair. Elle réprima un gémissement, ne voulant pas lui faire plaisir, et se dit qu’elle allait avoir des bleus pendant un bon bout de temps. Achille la propulsa devant lui jusqu’à la sortie. Telle une automate elle se laissa guider jusqu’à une vieille clio blanche. Il ouvrit la portière la poussa rudement sur le siège conducteur et l’obligea à mettre la ceinture. Il fit rapidement le tour et s’installa à côté d’elle.
Commenter  J’apprécie          10
- Ah, vous tombez bien madame, je suis assez pressé, dit-il en remontant ses lunettes.
Sabine tiqua. Cette voix. Elle la connaissait. Rauque, et un léger cheveu sur la langue.
- Je voudrais ouvrir un compte, je viens d'emménager ici, et je suis un fidèle client de la Poste.
Il sourit et Sabine reconnut les deux incisives supérieures se chevauchant de façon disgracieuse. Elle pâlit et se laissa tomber sur son siège, qui s'affaissa dangereusement.
- C'est mon collègue qui s'en occupe, souffla-t-elle en esquissant un geste vague vers Bao. L'homme lui jeta un coup d'oeil curieux.
Commenter  J’apprécie          10
- Démarre
– Ou m’emmenez-vous ?
– Je te l’ai dit faire une balade.
-Et si je ne veux pas ?
- Alors le voyage se terminera pour toi ici. Avec une balle dans ta jolie petite tête, cette tête qui a fait tourner celle de mon père …. ».
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : adnVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}