Critique de LilianCL

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié ce chef d'oeuvre. Cela faisait deux ans que j'avais ce livre, mais je n'avais pas envie de le lire. Énorme erreur ! Ce livre est tout simplement magnifique et si agréable à lire... Quel chef-d'oeuvre ! Ce livre est tout simplement fantastique et n'a quasiment pas de défauts ! Il n'est pas à de nombreux kilomètres de paraître sur mes romans auxquels je tiens tellement et que j'ai tellement apprécié que je les prendrai sur une île déserte !
Je tiens à féliciter grandement l'auteur pour son roman super, si bien écrit : durant les 160 pages de ce livre (il est assez court et se dévore en une petite paire de jours), on a vraiment l'impression d'être sur une île déserte ! C'est pour cela que je le recommande : maintenant, la plupart des gens vivent en ville, dans la pollution et le bruit... Il y en a même qui restent enfermés dans des bureaux, confinés dedans, même les jours de beau temps ! Vous en avez marre, commencez à déprimer d'être enfermé ? Une solution pour vous remonter le moral : lire Vendredi ou la vie sauvage. Vous vous évadez le temps d'une lecture, et ce sans quitter votre chez vous ! le prix pour arrêter de déprimer ? le prix d'un roman. Beaucoup moins cher qu'un billet d'avion pour partir dans les îles. Ce livre est donc parfait pour ces gens-là et pareil pour les autres personnes : le lecteur est transporté, et c'est très, très agréable, je vous l'assure. Bon, à présent que j'ai fait ma "petite" assez longue d'ailleurs, "introduction" de ma critique, je vais commencer à rentrer dans les détails.
Dès les premières pages, ce roman est addictif. J'ai vraiment adoré découvrir l'île en même temps que Robinson. A ce moment-là, on éprouve un très grand et très agréable sentiment de liberté, unique pour moi pour l'instant dans les romans que j'ai lus. Dès le début, on entre dans un monde exceptionnellement addictif et agréable. J'ai beaucoup aimé la fidélité de Tenn. J'ai trouvé Robinson très courageux malgré sa solitude. J'ai beaucoup aimé Vendredi pour son savoir qu'il transmet à Robinson, mais aussi pour ses gaffes. Il est très utile à Robinson, je l'ai beaucoup aimé. le seul moment que je n'ai pas trop aimé en sa compagnie est le moment où il tue Andoar car, durant toute cette histoire, on éprouve un sentiment de liberté tout simplement génial et exceptionnel, alors que, durant ce passage, on éprouve plus de la cruauté de la part de Vendredi que de la liberté. J'ai beaucoup aimé le choix de Robinson, et j'ai été très ému par le nouveau compagnon de Robinson.

Un livre à absolument lire, génial et vraiment curatif pour ceux qui se sentent enfermés car, durant cette lecture, on s'évade agréablement dans le monde de Robinson. Un roman à ne pas rater et qu'il faut avoir lu (au moins une fois, mais rien ne vous empêche de le relire, absolument rien, si vous avez envie de le lire, lisez-le, rien ne vous en empêche !) dans sa vie car c'est un classique et un livre tout simplement exceptionnel !