Critique de Ninon66

Honnêtement ? Je n'aurai jamais choisi ce livre seule.
J'ai été "forcée "( même si on ne se force pas à lire un livre ) à le lire pour le collège .
Puis en fait, j'ai bien aimé. Ca m'a même carrément plu. L'histoire est entraînante, vivante et très bien écrite .
Ce n'est pas non plus mon livre préféré, mais j'avoue qu'il est plutôt captivant. Je l'ai même fini en deux jours, ce qui, pour un livre d'école et plutôt rare ;)

Robinson, naufragé rescapé d'un bateau, commence tout juste à réussir à recréer un semblant de vie civilisée sur son île déserte lorsqu'arrive un indien esclave qu'il sauve de la mort: Vendredi.
Il va alors devoir réussir à cohabiter avec cet indigène. Mais lorsqu'il fait exploser par mégarde une partie de l'île, c'est finalement Vendredi qui va apprendre à Robinson des techniques de son "peuple " pour survivre sur une île déserte .

De surprises en surprises, on découvre au fil de l'histoire de plus en plus de choses qui ne cessent de vous étonner et de vous en apprendre plus sur cette période de l'histoire, qui pour ma part m'était jusqu'alors inconnue .
Un beau livre qui nous fait vivre près de la nature et nous recrée tout les décors de l'île, mais pas de façon historique et ennuyeuse, avec des personnages attachants.
Je le conseille pour les bons liseurs et les moyens, mais il faut avoir un certain niveau car certains mots sont compliqués.