Critique de Bumblebees

Ce livre pour moi c'est sa fin.Si vous ne voulez pas de spoiler,passez à une autre critique tout de suite.

L'histoire en elle-même ne m'ayant pas captivé et ne m'ayant pas laissé de souvenir impérissable,je vais concentrer ma critique sur la façon dont le roman est terminé.
Déjà,on a du mal à croire qu'il est resté 28 ans sur cet île à ne rien faire,presque sans vieillir.A titre comparatif,Danielle Rousseau de Lost n'était restée que seize ans,avant de mourir,et Robinson ne meurt pas à la fin.Il choisit de ne pas retourner dans cette civilisation qu'il a quitté à seulement 22 ans.C'est,ironie du sort,son Vendredi si rétif à toute forme de civilisation qui choisit de partir.Il finira sans doute esclave à cause de sa couleur de peau.
Ce que j'ai le plus aimé,ce que j'ai trouvé le plus beau,c'est cet enfant qui arrive sur l'île,et qui ne commence à vivre qu'au moment où il quitte la civilisation où il a bien trop souffert.Un enfant littéralement haut en couleur,tout roux,comme ce poil de carotte qui aurait souhaité lui aussi fuir le genre humain.
"Pour moi,tu seras toujours l'enfant du dimanche".
Cette citation est vraiment magnifique je trouve.La fin et on ne peut plus ouverte et on se demande vraiment ce qu'il va arriver à ce petit garçon et à son protecteur si gentil sur cet île.Il s'appelait Jaan Neljapaev,et il est né en estonie.Rien n'est laissé au hasard,car Neljapaev signifie dimanche en estonien.