Critique de boreale

... Coincidence absolue : quelques jours après que mon fils de 5ans , assez introverti et hypersensible, soit sorti d'une séance "motivation absolue" de chez sa psy art-thérapeute (suite à quelques épisodes un peu durs à l'école où d'autres enfants l'impressionnaient un peu trop , plus quelques coups pris par ci par là en récré... )( BREF je ne suis pas là pour raconter ma vie mais ceci à une importance dans le choix du bouquin, ah! ) avec un grand dessin (fait par lui ...) d'un Guépard que nous avions comme consigne d'afficher bien en vue dans sa chambre (pour que mon fils se souvienne qu'il a la force du guépard en lui quand il se sent tout petit face aux autres... ) ... Bref je disais donc : à peine quelques jours plus tard "vlatipa" (n'est ce pas ... ) que je tombe sur une video de TraitPourTraitBD où Miss Prickly est interviewée et évoque sa série "Animal Jack" ?!

... Un petit gars qui ne parle pas mais qui a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal ... Purée mais c'est pour nous ça !!

Et hop , commandé le soir-même , reçu ce jour , lu en fin d'aprem' (en 40/45 minutes...grosso modo ... ) à mon fils (de 5ans) et à son petit frère (de 3 ans). Ils ont adoré !!! (et coïncidence absolue : l'animal présenté en bonus est ... le guépard !Mon fils s'est senti si fier ...).

Je le conseille pour des jeunes enfants (5/8ans), sans hésitation.

Le tome 2 est le prochain sur la liste (je l'ai feuilleté ... Je sais qu'il plaira fort à mon ainé en revanche je ne sais pas si cette fois-ci j'en ferai une lecture commune avec le petit de 3 ans car ça se passe à certains moments dans des galeries de montagnes avec une flopée de petits êtres étranges , etc ... je ne sais pas ... je ne voudrais pas que certaines choses l'impressionnent un peu trop ... ou pas ... on verra )( BREF peu importe)