AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée : Revoir un printemps, tome 5 de la série jeunesse Animal Jack.
Les parents de Gladys décident d'emmener Jack avec eux en Russie pour que leur fille se sente moins seule.
Lors de l'arrêt à une station-service, ils recueillent un chat abandonné… qui parle ! Et qui raconte de fort belles histoires pour endormir les enfants.
Quand ils se réveillent, Jack et Gladys sont dans une chambre vieillotte d'une maison modeste où vit Yaya, une espèce de sorcière.
Alors qu'ils tentent de fuir, ils se retrouvent sur la place d'un village enneigé où se baladent fées, centaures et autres créatures magiques…
Revoir un printemps est donc le cinquième tome de la série Animal Jack. On retrouve notre jeune héros, qui a la particularité de pouvoir se transformer en animal.
Il y a ici un changement de décor pour le jeune Jack avec qui nous entamons un voyage en Russie et au pays des contes. J'ai aimé le duo formé avec Gladys, ils sont vraiment très mignons tous les deux.
Cette nouvelle aventure est rythmée, les scènes fortes s'enchaînent, il n'y a pas réellement de temps mort.
Pour accompagner les enfants, nous découvrons un chat qui parle, et qui a une super bonne tête.
Il y a vraiment de très jolies illustrations qui plaira aux petits et aux grands. Et la colorisation est parfaite, c'est une très jolie BD jeunesse.
J'ai passé un bon moment en compagnie de Gladys, Jack et du chat. Il y a de l'humour, c'est amusant mais aussi du mystère. J'ai aimé cette ambiance de conte de fées et l'ensemble est vraiment charmant.
Des thèmes forts sont abordés ici, mine de rien, tels que la différence, la protection de l'environnement ou les relations familiales.
J'ai bien aimé, c'est mignon mais un peu trop enfantin pour moi. Néanmoins, cela plaira aux enfants qui prendront plaisir à rêver et frissonner en compagnie de Jack et Gladys.
Revoir un printemps est un cinquième tome réussi qui mérite quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}