AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 35 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée : Revoir un printemps, tome 5 de la série jeunesse Animal Jack.
Les parents de Gladys décident d'emmener Jack avec eux en Russie pour que leur fille se sente moins seule.
Lors de l'arrêt à une station-service, ils recueillent un chat abandonné… qui parle ! Et qui raconte de fort belles histoires pour endormir les enfants.
Quand ils se réveillent, Jack et Gladys sont dans une chambre vieillotte d'une maison modeste où vit Yaya, une espèce de sorcière.
Alors qu'ils tentent de fuir, ils se retrouvent sur la place d'un village enneigé où se baladent fées, centaures et autres créatures magiques…
Revoir un printemps est donc le cinquième tome de la série Animal Jack. On retrouve notre jeune héros, qui a la particularité de pouvoir se transformer en animal.
Il y a ici un changement de décor pour le jeune Jack avec qui nous entamons un voyage en Russie et au pays des contes. J'ai aimé le duo formé avec Gladys, ils sont vraiment très mignons tous les deux.
Cette nouvelle aventure est rythmée, les scènes fortes s'enchaînent, il n'y a pas réellement de temps mort.
Pour accompagner les enfants, nous découvrons un chat qui parle, et qui a une super bonne tête.
Il y a vraiment de très jolies illustrations qui plaira aux petits et aux grands. Et la colorisation est parfaite, c'est une très jolie BD jeunesse.
J'ai passé un bon moment en compagnie de Gladys, Jack et du chat. Il y a de l'humour, c'est amusant mais aussi du mystère. J'ai aimé cette ambiance de conte de fées et l'ensemble est vraiment charmant.
Des thèmes forts sont abordés ici, mine de rien, tels que la différence, la protection de l'environnement ou les relations familiales.
J'ai bien aimé, c'est mignon mais un peu trop enfantin pour moi. Néanmoins, cela plaira aux enfants qui prendront plaisir à rêver et frissonner en compagnie de Jack et Gladys.
Revoir un printemps est un cinquième tome réussi qui mérite quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          250
Belle découverte d'Animal Jack , tome 5 , pour moi c'est le premier que je lis .
On y suit les aventures de Jack qui a la particularité de se transformer en animal .
J'ai adoré l'univers magique des contes russes , les illustrations sont très belles .
Commenter  J’apprécie          140
Nous retrouvons notre petit héros, toujours aussi silencieux, dans un univers différent de celui des premiers tomes. Certes, la caractéristique principale de l'aventure n'est pas modifiée avec des transformations de l'enfant en animal. Pour autant, cette fois nous entamons un voyage au pays des contes et dans un univers lié à la Russie. Cela donne une touche supplémentaire de poésie à l'histoire. C'est plutôt bienvenu.
Commenter  J’apprécie          40
Suite des aventures d'Animal Jack avec ce tome 5 : Revoir un printemps. Cette fois-ci, Jack part avec les parents de Gladys en Russie et fait la rencontre d'un chat abandonné... qui parle. Celui-ci raconte des histoires pour endormir les enfants. Mais à leur réveil, les enfants se retrouvent dans une chambre avec une espèce de sorcière et ils doivent fuir. Mais ils font alors la rencontre d'étranges personnages de contes et on leur donne une mission. Cette aventure est un peu différente, moins centrée sur les transformations de Jack (en animal) et plus sur le duo qu'il forme avec Gladys. Certaines planches de décors enneigés sont magnifiques et j'ai apprécié cette aventure au pays des contes. L'humour ainsi que la thématique de l'environnement sont présents comme dans les tomes précédents. Une bande-dessinée jeunesse qui plaira dès 8 ans. #AnimalJack5 #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette suite tant attendue !

J'avais adoré les quatre premiers tomes que j'avais tous lus à la suite tant la beauté des dessins et de l'histoire m'avaient plu.

La colorisation de cette BD est à se damner, franchement, je n'ai jamais vu de plus beaux ouvrages que cette saga. C'est complètement ensorcelant.

Ce tome 5 est assez différent par rapport aux autres mais est si mignon que j'ai absolument tout aimé.

On fait face à une histoire assez mystérieuse où un certain chat en est le personnage principal. J'ai adoré sa manière de raconter les histoires et les aventures que cela déclenchait à Jack et son amie (ils sont trop mignons ensemble d'ailleurs!!!)

La fin finit encore une fois sur les chapeaux de roue et j'ai vraiment envie que cette saga ne s'arrête jamais juste pour pouvoir admirer la beauté de ses graphismes autant que les intrigues hautes en couleur et addictives à chaque tome !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Pile à la bonne saison !

Printemps, les parents de Gladys décident d'emmener Jack et leur fille en vacances en Russie. Après un petit temps de trajet, ils s'arrêtent à une station-service. Ils font une drôle de rencontre avec un chat et décident de le recueillir. Drôle de rencontre pourquoi ? Car le chat parle mieux encore, il raconte des histoires pour endormir les enfants. Au réveil, les enfants se retrouvent dans une maison, un peu perdu ils descendent et entendent de drôles de choses, seraient-ils dans la maison d'une sorcière ?! Ils décident alors de fuir mais était-ce une bonne idée ? Entre paysages gelés dans le temps, créatures et mauvaises rencontres nos deux héros vont devoir vivre une drôle d'aventure.

J'ai tout bonnement adoré ce tome ! C'est encore une fois une très belle histoire prenante et captivante.

Les planches sont toujours aussi belles avec de magnifiques couleurs qui arrivent d'un côté à bien représenter la neige et le froid et d'un autre côté le printemps et ses magnifiques couleurs.

Hâte encore une fois de continuer l'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
Léa, 8 ans
Animal jack « revoir un printemps »
C'est une bd, qui raconte l'histoire de Animal Jack : c'est un garçon qui se transforme en l'animal qu'il veut, et qui sait parler aux animaux.
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'était la fille parce qu'elle était trop belle, mais elle se fait toujours attraper par des voleurs, ce n'est pas possible !!!!
Les dessins sont drôles, certaines situations m'ont faite rire comme par exemple quand la mère leur demande où ils ont appris à danser comme ça.
Parfois cela faisait un peu peur par exemple quand il y avait la tête de mort.
Maintenant, j'ai envie de lire d'autres titres de la série !
Commenter  J’apprécie          20
Animal Jack est une BD jeunesse accessible aux très jeunes mais qui pourra également plaire à un public plus âgé.

Jack est un jeune garçon qui ne parle pas et qui a la particularité de se transformer en n'importe quel animal.
Les aventures qu'il va suivre son assez enfantines mais des sujets plus profonds sont toujours présents (la déforestation, la perte d'emploi, les problèmes financiers, les espèces en voie d'extinction, le deuil…).

Au fil des tomes nous en apprendrons plus sur les origines de Jack et sur la nature de ses pouvoirs.

En fin de tome, quelques anecdotes sur différentes espèces d'animaux permettent aux jeunes et aux moins jeunes d'en apprendre plus sur nos amis les bêtes.
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jack dans cette nouvelle aventure !

Le graphisme de cette BD est juste magnifique !

Au printemps, Jack et son amie Gladys partent en vacances en Russie avec les parents de celle-ci. Lors d'un arrêt sur une station-service il recueille un chat qui parle et qui raconte des histoires qui endorment les enfants.

Lorsqu'ils se réveillent ils se retrouvent dans la maison d'une sorcière. Ils tentent de fuir afin de retrouver les parents de Gladys et se retrouve dans le centre du village, enneigés, où ils sont entourés de créatures magiques.

Une fée va alors leur venir en aide pour faire revenir le printemps et retrouver les parents de Gladys.

Dans cet opus on va encore découvrir Jack se transformer en différents animaux pour résoudre le mystère qui les entoure. Avec son amie Gladys, ils vont faire face, ensemble, aux nombreux obstacles qui se présentent sur leur chemin.

Entre créatures magiques et amitié, cette histoire saura ravir le coeur des petits et des grands.
Commenter  J’apprécie          20
Jack, un garçon muet, a la capacité extraordinaire de se transformer en l'animal de son choix et de communiquer avec les animaux. Dans chaque tome, on apprend donc, l'air de rien, les caractéristiques de nombreux animaux. En fin d'ouvrage, on retrouve un bonus toujours en BD sur les caractéristiques de la faune volante. C'est ludique et drôle et on apprend beaucoup en s'amusant !

Jack accompagne son amie Gladys et sa famille en voyage loin de chez eux. Lors d'une pause à un station service, ils croisent un chat magique qu'ils recueillent. le chat les endort en leur racontant une histoire. À leur réveil, ils semblent être dans la maison d'une sorcière et s'enfuient. Ils découvrent une ville peuplée de créatures fantastiques. Pour retrouver les parents de Gladys, une fée conseille aux enfants de partir à la recherche de l'oiseau de feu qui fera revenir le printemps.

Mon fils adore Animal Jack, une BD pleine d'humour, dans une ambiance pleine de mystère et de magie. Et dans un format poche facile à emmener partout ! Mon fils peut facilement s'identifier au personnage de Jack qui est très attachant et plein de ressources. J'aime le concept mêlant aventures fantastiques et écologie. En plus, les illustrations sont magnifiques et il y a toujours une superbe #couverturepleinepage ! Ce tome-ci invite à prendre le temps de savourer chaque instant présent, en pleine conscience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

elles

quel est le comportement de elles qu'on elle s'énerve

avec les cheve jaune
avec les cheve marron
avec les cheve verte

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elles, tome 1 : La nouvelle de Kid ToussaintCréer un quiz sur ce livre

{* *}