Animal Jack tome 5 sur 8

Miss Prickly (Autre)
Dupuis (03/09/2021)
4.03/5   35 notes
Les parents de Gladys décident d’emmener Jack avec eux en Russie pour que leur fille Gladys se sente moins seule. Lors de l’arrêt à une station-service, ils recueillent un chat abandonné… qui parle ! Et qui raconte de fort belles histoires pour endormir les enfants. Quand ils se réveillent, Jack et Gladys sont dans une chambre vieillotte d’une maison modeste où vit Yaya, une espèce de sorcière. Alors qu’ils tentent de fuir, ils se retrouvent sur la place d’un villag... >Voir plus
Que lire après Animal Jack, tome 5 : Revoir un printempsVoir plus

Nob

3.90★ (371)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée : Revoir un printemps, tome 5 de la série jeunesse Animal Jack.
Les parents de Gladys décident d'emmener Jack avec eux en Russie pour que leur fille se sente moins seule.
Lors de l'arrêt à une station-service, ils recueillent un chat abandonné… qui parle ! Et qui raconte de fort belles histoires pour endormir les enfants.
Quand ils se réveillent, Jack et Gladys sont dans une chambre vieillotte d'une maison modeste où vit Yaya, une espèce de sorcière.
Alors qu'ils tentent de fuir, ils se retrouvent sur la place d'un village enneigé où se baladent fées, centaures et autres créatures magiques…
Revoir un printemps est donc le cinquième tome de la série Animal Jack. On retrouve notre jeune héros, qui a la particularité de pouvoir se transformer en animal.
Il y a ici un changement de décor pour le jeune Jack avec qui nous entamons un voyage en Russie et au pays des contes. J'ai aimé le duo formé avec Gladys, ils sont vraiment très mignons tous les deux.
Cette nouvelle aventure est rythmée, les scènes fortes s'enchaînent, il n'y a pas réellement de temps mort.
Pour accompagner les enfants, nous découvrons un chat qui parle, et qui a une super bonne tête.
Il y a vraiment de très jolies illustrations qui plaira aux petits et aux grands. Et la colorisation est parfaite, c'est une très jolie BD jeunesse.
J'ai passé un bon moment en compagnie de Gladys, Jack et du chat. Il y a de l'humour, c'est amusant mais aussi du mystère. J'ai aimé cette ambiance de conte de fées et l'ensemble est vraiment charmant.
Des thèmes forts sont abordés ici, mine de rien, tels que la différence, la protection de l'environnement ou les relations familiales.
J'ai bien aimé, c'est mignon mais un peu trop enfantin pour moi. Néanmoins, cela plaira aux enfants qui prendront plaisir à rêver et frissonner en compagnie de Jack et Gladys.
Revoir un printemps est un cinquième tome réussi qui mérite quatre étoiles :)
Belle découverte d'Animal Jack , tome 5 , pour moi c'est le premier que je lis .
On y suit les aventures de Jack qui a la particularité de se transformer en animal .
J'ai adoré l'univers magique des contes russes , les illustrations sont très belles .
Suite des aventures d'Animal Jack avec ce tome 5 : Revoir un printemps. Cette fois-ci, Jack part avec les parents de Gladys en Russie et fait la rencontre d'un chat abandonné... qui parle. Celui-ci raconte des histoires pour endormir les enfants. Mais à leur réveil, les enfants se retrouvent dans une chambre avec une espèce de sorcière et ils doivent fuir. Mais ils font alors la rencontre d'étranges personnages de contes et on leur donne une mission. Cette aventure est un peu différente, moins centrée sur les transformations de Jack (en animal) et plus sur le duo qu'il forme avec Gladys. Certaines planches de décors enneigés sont magnifiques et j'ai apprécié cette aventure au pays des contes. L'humour ainsi que la thématique de l'environnement sont présents comme dans les tomes précédents. Une bande-dessinée jeunesse qui plaira dès 8 ans. #AnimalJack5 #NetGalleyFrance
Pile à la bonne saison !

Printemps, les parents de Gladys décident d'emmener Jack et leur fille en vacances en Russie. Après un petit temps de trajet, ils s'arrêtent à une station-service. Ils font une drôle de rencontre avec un chat et décident de le recueillir. Drôle de rencontre pourquoi ? Car le chat parle mieux encore, il raconte des histoires pour endormir les enfants. Au réveil, les enfants se retrouvent dans une maison, un peu perdu ils descendent et entendent de drôles de choses, seraient-ils dans la maison d'une sorcière ?! Ils décident alors de fuir mais était-ce une bonne idée ? Entre paysages gelés dans le temps, créatures et mauvaises rencontres nos deux héros vont devoir vivre une drôle d'aventure.

J'ai tout bonnement adoré ce tome ! C'est encore une fois une très belle histoire prenante et captivante.

Les planches sont toujours aussi belles avec de magnifiques couleurs qui arrivent d'un côté à bien représenter la neige et le froid et d'un autre côté le printemps et ses magnifiques couleurs.

Hâte encore une fois de continuer l'aventure.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jack dans cette nouvelle aventure !

Le graphisme de cette BD est juste magnifique !

Au printemps, Jack et son amie Gladys partent en vacances en Russie avec les parents de celle-ci. Lors d'un arrêt sur une station-service il recueille un chat qui parle et qui raconte des histoires qui endorment les enfants.

Lorsqu'ils se réveillent ils se retrouvent dans la maison d'une sorcière. Ils tentent de fuir afin de retrouver les parents de Gladys et se retrouve dans le centre du village, enneigés, où ils sont entourés de créatures magiques.

Une fée va alors leur venir en aide pour faire revenir le printemps et retrouver les parents de Gladys.

Dans cet opus on va encore découvrir Jack se transformer en différents animaux pour résoudre le mystère qui les entoure. Avec son amie Gladys, ils vont faire face, ensemble, aux nombreux obstacles qui se présentent sur leur chemin.

Entre créatures magiques et amitié, cette histoire saura ravir le coeur des petits et des grands.

critiques presse (1)
BDGest
22 septembre 2021
L’album est charmant. Son format étant petit, il sera difficile d’en faire la lecture au gamin non alphabétisé.
- J'imagine qu'on ne peut pas toujours être le héros. Parfois, il faut laisser la place aux autres.

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg