Critique de des_livres_et_l_imagination

Jack, un garçon muet, a la capacité extraordinaire de se transformer en l'animal de son choix et de communiquer avec les animaux. Dans chaque tome, on apprend donc, l'air de rien, les caractéristiques de nombreux animaux. En fin d'ouvrage, on retrouve un bonus toujours en BD sur les caractéristiques de la faune volante. C'est ludique et drôle et on apprend beaucoup en s'amusant !

Jack accompagne son amie Gladys et sa famille en voyage loin de chez eux. Lors d'une pause à un station service, ils croisent un chat magique qu'ils recueillent. le chat les endort en leur racontant une histoire. À leur réveil, ils semblent être dans la maison d'une sorcière et s'enfuient. Ils découvrent une ville peuplée de créatures fantastiques. Pour retrouver les parents de Gladys, une fée conseille aux enfants de partir à la recherche de l'oiseau de feu qui fera revenir le printemps.

Mon fils adore Animal Jack, une BD pleine d'humour, dans une ambiance pleine de mystère et de magie. Et dans un format poche facile à emmener partout ! Mon fils peut facilement s'identifier au personnage de Jack qui est très attachant et plein de ressources. J'aime le concept mêlant aventures fantastiques et écologie. En plus, les illustrations sont magnifiques et il y a toujours une superbe #couverturepleinepage ! Ce tome-ci invite à prendre le temps de savourer chaque instant présent, en pleine conscience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..