Critique de IdriSeLivre

Pile à la bonne saison !

Printemps, les parents de Gladys décident d'emmener Jack et leur fille en vacances en Russie. Après un petit temps de trajet, ils s'arrêtent à une station-service. Ils font une drôle de rencontre avec un chat et décident de le recueillir. Drôle de rencontre pourquoi ? Car le chat parle mieux encore, il raconte des histoires pour endormir les enfants. Au réveil, les enfants se retrouvent dans une maison, un peu perdu ils descendent et entendent de drôles de choses, seraient-ils dans la maison d'une sorcière ?! Ils décident alors de fuir mais était-ce une bonne idée ? Entre paysages gelés dans le temps, créatures et mauvaises rencontres nos deux héros vont devoir vivre une drôle d'aventure.

J'ai tout bonnement adoré ce tome ! C'est encore une fois une très belle histoire prenante et captivante.

Les planches sont toujours aussi belles avec de magnifiques couleurs qui arrivent d'un côté à bien représenter la neige et le froid et d'un autre côté le printemps et ses magnifiques couleurs.

Hâte encore une fois de continuer l'aventure.