La petite escouade yankee commandée par Jonathan Kane est toujours à la poursuite du confédéré Jeb Stuart et de sa compagnie de cavalerie.

Mais le sort s'acharne contre lui et Jeb Stuart a toujours une longueur d'avance, à moins que... un traître ne soit présent parmis ses six hommes, et Joshua Watkins est le coupable tout désigné.
À l'aide de son tambour, il transmettait des messages en morse à Stuart et sa bande !!!

Mais Watkins tient un tout autre discours, et prétend au contraire, avoir directement informé le supérieur de Kane, le colonel Cooke, des découvertes de l'escouade comme il le lui avait demandé.

Mais Kane pense pouvoir enfin devancer Stuart en cessant de le poursuivre, et en se rendant directement à Greenville, une cible toute désignée pour Jeb Stuart.

En s'y rendant en premier, il aura tout le loisir de prendre avantage de cette position et d'attirer les confédérés dans un piège.

Mais si Watkins n'est pas le traître, lequel est-ce ?

Et comme les apparences s'avèrent être trompeuses, elle cachent aussi les vérités de chacun...
J'avais bien aimé le premier, mais ce n'est rien en comparaison de ce second tome.
On suit toujours la folle équipe de Jonathan Kane qui doit arrêter Jeb et son armée.
Livingston n'est plus avec le groupe, il a été poignardé par Reilly dans le tome précédent, mais il est encore capable de se mouvoir et est bien décidé à se venger. C'est loin d'être la trame principale, mais c'est un détail qui a de l'importance, je trouve.

Il y a deux gros points forts :
– au début, il y a un résumé du premier tome, ce qui est toujours sympa quand on met de la distance entre les deux.
– on découvre le passé des uns et des autres. le tome précédent avait laissé entendre que certains personnages étaient liés et on a la confirmation que c'est bien le cas. C'était vraiment génial, ça a fait tout le charme de ce récit ; en tout cas, ça m'a beaucoup plu.

Mon personnage préféré est probablement Elijah : son passé est pour le moins discutable, mais les raisons de ses actes et sa rédemption sont compréhensibles et le rendent sympathique. C'est également le cas pour Joshua.
Les autres sont trop tarés pour que je puisse m'y attacher : entre le psychopathe au couteau, le violeur en série, l'alcoolique notoire ou le fou des explosifs… dur de les apprécier.
Bref, je suis ravie d'avoir emprunté cette lecture que j'ai adorée.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..