Critique de chichinette3

J'ai découvert cet auteur sur les recommandations d'une lectrice de la bibliothèque qui l'a connu jeune. J'ai beaucoup aimé son premier roman "aurore".
J'ai donc voulu découvrir ce livre de lui ! Je l'ai moins bien aimé que le précédent, mais j'ai quand même apprécié ma lecture.
Le sujet présenté peut touché n'importe quelle lectrice : la reconstruction après un deuil et un cancer du sein, voilà ce qui attend nos héroïnes du quotidien. Avec beaucoup de pudeur et de tendresse, l'auteur nous décrit le long chemin qu'elles traversent pour sortir de leur épreuve de vie. Mais ce n'est pas qu'un chemin sombre et douloureux, il y a aussi beaucoup de lumière et d'espoir dans chacun de leur pas.
J'ai été moins sensible à la plume de l'auteur que dans son précédent roman, je l'ai trouvé ici plus conventionnelle, qui manquait parfois d'envolée et d'originalité.
Malgré ça, j'ai apprécié cette lecture qui saura toucher les femmes chacune dans son intimité.