Critique de Waterlyly

Anna est une jeune femme entreprenante. Elle décide de tout quitter pour devenir boulangère. Volontaire et courageuse, Anna se sent épanouie à nouveau. Pourtant, suite à un contrôle médical, elle va apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Camille, de son côté, tente doucement de se reconstruire, suite à un drame familial. Elle va alors ouvrir un salon de tatouages.

En voilà un très beau roman. Avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur va aborder des thématiques difficiles, et j'ai été très touchée par les deux protagonistes et par la force et le courage dont elles feront preuve tout au fil des pages.

Il s'agit d'un récit abordant la capacité de résilience et la force nécessaire pour se reconstruire suite à un drame. Ces femmes blessées m'ont beaucoup émue.

L'auteur a su créer deux personnages féminins principaux forts et charismatiques. Chacune a sa manière doit composer avec les drames vécus. C'est très riche en émotions.

La plume est tout en douceur et en poésie. J'ai beaucoup aimé le schéma narratif, consistant à alterner les points de vue entre Anna et Camille. Cela permet au mieux de comprendre leurs émotions.

Un roman lumineux et tendre abordant la résilience sous le prisme de deux femmes blessées chacune à sa manière. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..