4,3

Un univers hyper riche, de l'humour un brin de cynisme de loufoquerie, des personnages attachants, des épreuves un ennemi redoutable un mentor... un chat géant !! Non franchement tout y est pour passé un bon moment ! C'est de l'excellent livre jeunesse !
Coup de coeur total ❤️‍🔥

La découverte de cet univers, de ce monde, de ces personnages, des décors, de l'histoire : tout était un pur plaisir !

Tout est riche et détaillé, avec une imagination sans limites.

J'adore quand les lieux ont une âme et qu'on ressent vraiment à quel point ils sont magiques, comme les différentes pièces de l'hôtel Deucalion, la chambre de Morrigane qui change chaque jour selon ses humeurs, l'Etat Libre à lui tout seul...

Morrigane est une enfant qui montre ses peurs et faiblesses sans être une victime, elle est très intelligente et on perçoit quand même qu'elle n'a que 11 ans. Je l'ai tout de suite adoré, elle et sa curiosité. Et puis Jupiter aussi, qui est très charmant, protecteur et décalé : coeur sur lui.

Tout le long du livre le suspense sur la nature du talent de notre petite Mog qui tente de passer les épreuves pour rentrer dans la société Wundrous est doux et bien amené.

Le livre parle d'enfance, de trouver sa place, d'amitié, de doutes et de compétition. Et puis surtout de magie ✨

Bonheur immense de savoir que 9 tomes sont prévus, tristesse de savoir qu'il n'y en a que 3 sortis pour l'instant. Grosse impatience !
☂ Morrigan Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses. Tout d'abord, qu'elle est maudite. Ensuite, qu'elle est condamnée à mourir à minuit le jour de son onzième anniversaire. Accusée de tous les maux qui s'abattent sur la ville de Jackalfax et, plus généralement, sur l'Etat entier des Grandes Plaines du Loup – des tempêtes de grêle aux crises cardiaques – toute la famille de Morrigan semble se réjouir de sa mort prochaine.

Lorsque le jour fatidique arrive, tout parait perdu pour notre courageuse héroïne mais c'est sans compter l'intervention in extremis d'un mystérieux étranger!

☂ Mais quel premier tome… Cette lecture, partagée avec bonheur avec ma bookstacopine @helo_and_the_lovely_books, était absolument géniale! Une lecture qui m'a tenue en haleine du début à la fin tant les rebondissements et retournements de situation sont nombreux. Les dialogues fusent de toute part et les échanges entre les personnages sont inspirés. C'est détonnant! Je n'ai lâché ce livre qu'à la force des choses… Ben oui, au bout des 480 pages, il était fini 😆

☂L'univers que l'autrice a réussi à inventer, à bâtir, à modeler est étonnant et incroyable. Au fil des pages, c'est tout un monde insolite qui se dévoile à nous – un monde où chats géants, dragons et nains vampires se côtoient, où les pièces changent d'aspect en fonction de l'humeur de son occupant, où les personnages dissimulent bien des secrets, … Je ne vous dévoilerai pas plus de détails sur ce monde étrange mais sachez que j'ai vraiment été sidérée par l'imagination dont a fait preuve l'autrice. Les personnages sont profondément crédibles et attachants. Mention spéciale pour ce Capitaine Nord que j'aime à la folie 🔥

Une jolie parenthèse que je compte maintenant faire découvrir aux enfants en lecture à haute voix 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nevermoor me tentait énormément vue tous les bons retours et les nombreuses comparaisons à Harry Potter.

Oui, la plume bien équilibrée, fluide et immergente, teintée d'humour et de sarcasme me rappelait celle de J.K. Rowling. Mais j'ai vite oublié ce côté Harry Potter fortement souligné par la blogosphère, l'univers de J. Townsend étant très original et propre à elle-même.

J'ai vraiment tout aimé : la plume donc, les intrigues, les personnages, l'univers... Ce dernier était loufoque à souhait, entre chat géant qui parle et hôtel qui semble vivre tout seul et évoluer selon ses humeurs...

Les personnages étaient hauts en couleur et très attachants. Leur personnalité était vraiment bien travaillée ! Certains sont intrigants, comme Jupiter Nord -qui me faisait fortement penser au Chapelier Fou-, d'autres sont à mourir de rire comme Fen et Hawthorne.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que derrière ce côté farfelu et plein d'humour, plane une sombre menace sur cette intrigue : le Wundereur. Celui-ci est réputé pour son humanité occultée par son âme terriblement mauvaise. En plus de cela, Morrigane est maudite : elle doit mourir à 11 ans le jour du Merveillon. Son enfance en sera bouleversée.

Justement, parlons de Morrigane, par son sarcasme, sa nonchalance et sa résignation, elle me faisait penser à Mercredi Addams. J'ai aimé la voir évoluer tout au long de ce tome. La voir apprécier ce qui l'entoure dans son nouveau quotidien, et se lier avec des personnes en qui elle apprend à faire confiance. Elle était attendrissante.

Dans cet univers à la Tim Burton donc, on ne s'ennuyait jamais ! le rythme était bien soutenu et les pages défilaient avec aisance. J'ai passé un super moment au Deucalion aux côtés de Morrigane et ses amis !
Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été rapidement entraîné par l'histoire. J'ai été happé par le destin hors du commun de Morrigane Crow. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une héroïne qui échappe à une malédiction mortelle pour découvrir un monde où la magie est la norme haha !

L'histoire déborde d'imagination, chaque page regorgeant de détails qui donnent vie à Nevermoor. J'ai été particulièrement impressionné par la façon dont Jessica Townsend construit son univers, avec une attention particulière aux détails qui rendent chaque aspect de Nevermoor tangible et mémorable.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce roman jeunesse, c'est la profondeur des personnages. Morrigane est loin d'être une héroïne ordinaire ; elle est complexe, courageuse et incroyablement attachante. Les défis qu'elle doit relever et les amitiés qu'elle tisse tout au long de son périple ajoutent une richesse émotionnelle à l'aventure.

En somme, “Nevermoor” est un livre qui m'a transporté dans un autre monde, un monde où l'espoir et le courage triomphent de l'adversité. C'est une lecture que je recommande à tous ceux qui cherchent à s'évader dans un récit où l'imaginaire est roi.

Si vous avez aimé "Harry Potter" ou encore "Magic Charly", vous aimerez l'univers de "Nevermoor" !!
Pfiou… quelle claque ! J ai adoré. Pourtant, c'est pas mon style… Fantasy déjà et puis Young Adult en plus. Mais là… je l'ai dévoré et je le conseille à tous mes proches ! L'histoire est bien menée, il se passe plein de choses mais on n'est pas perdus pour autant. C'est tout un univers qui se dévoile et c'est que du bonheur. Excellent
17/20 [Coup de coeur ❤]

Morigane Crow, née maudite, est vouée à mourir le jour de ses onze ans, le soir du Merveillon. Depuis toujours, la malédiction de la jeune fille est source de problèmes chez les autres. Et, Corvus Crow, chancelier des Grandes Plaines du Loups mais également père de Morigane, doit toujours réparer les pots cassés.
La jeune fille est un fardeau pour sa famille. Aussi, comment se fait-il qu'elle soit sauvée in extremis par un inconnu le soir du Merveillon, qui l'emmène dans une contrée insoupçonnée appelée : Nevermoor.

Je conseille cette saga à tous ceux qui sont friands, comme moi, des livres Harry Potter. Nevermoor est néanmoins un peu plus loufoque que la série de livres de J.K Rowling : un chat géant, une chambre qui change d'apparence en fonction de nos goûts, un lustre qui renaît de ses cendres tel un phoenix,...
J'ai adoré suivre les aventures de Morigane, jeune fille courageuse et attachante qui n'a pas conscience de sa valeur. J'ai hâte de lire le tome 2, car cette lecture fut très rafraîchissante !
J ai adore cette univers et l histoire nous donne envie de lire tout les tomes d un coup.
On se pose beaucoup de question quand a la condition du personnage principal. Les personnages sont ebouissant de nouveaute et on veut vite en devouvrir plus
"Nevermoor", un livre dont je n'oublierai jamais l'existence. Ce livre est de loin le meilleur livre que j'ai lu avec le suivant de la série. de style fantasy, il raconte l'histoire d'une jeune fille qui entre dans une société magique. J'ai ADORÉ!
Un bel univers magique, riche et très immersif avec des personnages étonnants et attachants, une intrigue originale. Bref, un sympathique roman jeunesse que j'ai aimé parcourir du début à la fin et je suis curieuse de découvrir le tome 2 et le tome 3.