Critique de basileusa

On retrouve Morrigane qui va intégrer la société Wundrous. Ils sont neuf dans sa section et tout le monde lui a dit qu'ils seraient comme ses frères et soeurs. C'est donc avec enthousiasme qu'elle effectue sa rentrée. Mais très vite elle déchante car à cause de son "statut" on se méfie d'elle et on lui refuse les cours habituels. de plus d'étranges disparitions sèment la suspicion dans la ville de Nevermoor.
J'ai adoré, encore plus que le premier ! On découvre les pouvoirs de Morrigane, la société Wundruns au côté de cette jeune fille un peu perdue. Elle vit de nombreuses injustices et on l'a sent bien seule par moment. Heureusement il y a son meilleur ami et tous les personnages de l'hôtel qui sont bien marrants. Et l'ambiance école de magie est bien sympa !Les disparitions, l'enquête, les chantages et le Wundereur rendent la lecture aussi bien prenante ! On apprend pas mal de choses sur le pouvoir du Wundereur , c'est prometteur ! Je vais enchainer sur la suite :)
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge roman jeunesse 2023