Suite des aventures de Ki et Hi. La fin du premier tome montrait le retour de Mi, la mère de Ki et Hi, au village jaune. Cette femme est carrément diaboliquement et alterne les humeurs positives et négatives, peut-être un peu trop de cruauté concentrée en une seule maman mais ultra déconnant, on s'en doute (les mamans sont gentilles en vrai et protègent leurs petits). Nos passages préférés avec les enfants, c'est le concours de piano, étalé sur plusieurs chapitres mais c'est un mélange déjanté sacrément réussi. Entre l'affrontement et les différentes interventions, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a les traditionnels (bah, on peut le dire au second tome, non ?) jeu et le chapitre muet. Tout n'est pas parfait, le dernier chapitre reste assez énigmatique mais on passe un bon moment si on ne cherche pas de l'humour intellectuel (quoique le lecteur aura le privilège d'avoir un cours de trigonométrie avec des moyens d'apprentissage intéressants pour les étudiants). Vite, vite, le tome 3 !
Dans cette album, la mère de Ki et Hi reviendra à la maison, mais en voyant ce qu'on fait les deux frère, on peut dire que ça va faire mal! (comme on le voit sur la couverture)

Toujours aussi marrant on découvrira aussi les histoires amoureuses des deux frères.
Génial, à l'image du tome 1
J'étais impatiente de connaître la suite des aventures des deux frères, et je ne suis absolument pas déçue de ce deuxième tome. Ayant regardé l'intégralité des vidéos du Rire Jaune il était tout naturel d'ajouter la maman dans le manga qui a une place importante dans les vidéos. Et le résultat est juste hilarant, l'humour de Kevin se colle beaucoup au mien, ce qui rend mon expérience de lecture des plus appréciables. de plus les petites apparitions de Kevin et de Fanny à l'intérieur du manga donne une véritable proximité avec le lecteur et donne encore une touche d'humour, je suis fan. Et pour finir comme dans le premier tome, le travail de Fanny est juste formidable, on remarque vraiment le travail plus pointu au niveau des décors comparé au premier tome, ce qui est très appréciable visuellement. Bref, une très bonne lecture détente qui m'a fait vraiment beaucoup rire.
Ce manga m'a tout de suite fait pensé à la relation qu'on peut avoir avec notre soeur où notre frère et je trouve qu'il reflète totalement la relation assez chaotique qu'on peut avoir et que malgré les épreuves de la vie , le lien fraternel ne se brise pas (et ne peut pas se briser !) Bref assez parlé, venons en à l'histoire, dans ce deuxième tome nous retrouvons les deux frères Ki&Hi qui vont devoir se confronter à de multiples problèmes qu'il vont devoir résoudre ensemble !J'ai trouvé ce tome beaucoup plus complet que le premier ,car on retrouve plus de scénario mais surtout de décor !(Dans le premier tome je trouvais que le monde était un peu vide mais dans le deuxième tome on voit beaucoup plus de décor !)En tout cas je vous conseille vivement de le lire si vous avez : un frère,une soeur ou les deux !
Je n'ai pas été convaincu par le premier tome de Ki & Hi, a tel point que je n'aurais pas lu la suite si on ne me l'avait pas offerte.

Finalement, c'est une jolie surprise, car il y a beaucoup d'amélioration notamment concernant la fluidité de la lecture. le "sous-texte" est moins présent et est mieux placé ce qui permet de moins se perdre. de plus, la construction de l'histoire me semble plus solide, plus cohérente et un peu plus intéressante.

Les dessins se sont également améliorés alors qu'ils étaient déjà très agréables. Je ne suis donc pas déçu de ce côté-là.

J'attends de lire le tome 3 qui est le suivant dans ma PAL ;-).
J'ai préféré ce tome au premier.
Plus d'actions, plus de détails aussi.
On rentre très vite dans chaque chapitre.
Le chapitre spécial à point est plus fluide et marrant que dans le 1er tome. Dans celui-ci, je me suis mise vraiment dedans et j'ai bien rigolé.
Le côté de la mère tyrannique est hilarant. Même si on devine qu'elle aime beaucoup ses enfants, son caractère est fou.
Kevin et Fanny ont fait un travail de malade sur ce tome (même si je me doute qu'ils ont travaillés pareil sur les autres) mais pour le 2eme c'est encore mieux.
Les petits clins d'oeil à Harry Potter, GhostBusters et Assassin's Creed, j'ai adoré.
En bref j'aime beaucoup plus ce tome et j'ai hâte de savoir la suite.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Des mangas au format livre, j'aime beaucoup et je trouve que ça leur donne plus de volume. Des couvertures jaunes très visibles avec des personnages vraiment marrants, la couleur étant à mon avis une référence à la chaîne youtube de l'auteur Kevin Tran : « le rire jaune ». En tout cas les couvertures présagent déjà des aventures amusantes. Les dessins sont simples, mais bien réalisés, avec des expressions corporelles accentuées et des émotions qu'on décryptent facilement. Entre les deux tomes, on a effectivement remarqué un changement au niveau des dessins et des couleurs des personnages (très légers). On note donc cette amélioration du visuel qui nous a plu.
Je trouve ce manga super pour les enfants qui ne connaîtraient pas encore l'univers des mangas, celui-ci est idéal pour commencer. Pour les aider, une petite explication en image sur le sens de lecture y est donnée par Le Professeur πkπ (« PiKaPi ») qui est d'ailleurs trop mignon. Des pages colorées sur papier épais et brillant débutent le manga, puis elles sont en noir et blanc avec un papier toujours d'aussi bonne qualité. D'ailleurs vous trouverez dans le manga d'autres pages colorées à certains passages.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Voilà encore un très bon tome dans cette série. de chouettes illustrations, des personnages intéressants dans des aventures remplies d'humour... Bref, une chouette lecture que je ne peux que recommander ! Hâte de découvrir la suite de leurs aventures...
J'ai bien aimer Scherzo vs Mephisto et Final round