Critique de UnLivreDansMaValise

Lena et Tatiana sont deux soeurs vivant à Moscou en 1917. Dans le roman « Révoltées » de Carole Trébor, vous allez suivre le chemin que chacune choisit de suivre pour changer le monde. Ce roman historique vous met au coeur des interrogations des jeunes russes aux prémices de la Révolution russe, et interroge chacun de nous sur ses aspirations, ses combats, sa définition de la liberté.
« Révoltées » est un roman court fourmillant de vie, de colère, d'espoir mais où aucun des protagonistes ne réfléchit ouvertement aux conséquences de ses choix. C'est ici et maintenant que tout se joue pour eux… avec en ligne de mire l'espoir de jours meilleurs pour tous.
Bon à savoir : après le roman, vous avez un dossier documentaire sur la Révolution russe permettant de faire ressortir les points saillants de cet épisode de l'Histoire de la Russie avec quelques photos à l'appui. C'est aussi l'occasion de découvrir le futurisme russe, courant artistique du début du 20e siècle, et les poèmes de Vladimir Maïakovski.

Lien : https://www.unlivredansmaval..