Citations sur La menace (33)

- Je suppose que vous avez aussi des choses en commun ? reprit Oliver.
- Tu veux dire qu’on a eu tous les deux des salauds pour pères, et qu’on est manifestement aussi impulsifs l’un que l’autre… ?
- Non, seulement que… vous êtes l’un est l’autre un tantinet tordus.
David se mit à rire.
- Ça, c’est bien possible ! Mais les filles tordues sont des affaires au lit.
- Si tu le dis…
- Quoique ce soit sûrement valable aussi pour les mecs. Serait-ce la clé de mon succès auprès des dames… ?
Son regard se focalisa sur une petite famille au fond de la salle. Un bambin qui riait avec ses jeunes parents. Sa réflexion fusa :
- Ah, mon gamin me manque…
David se pencha en avant.
- C’est l’une des raisons pour lesquelles e suis tombé si vite amoureux. Elle est différente, en effet…
Il parlait un peu trop fort, échauffé par l’alcool. Mais peu lui importait.
- Toutes ces jolies filles de Notting Hill, Paris ou Manhattan… Rachel est superbement étrangère à tout ça. Elle a vécu des trucs. Elle a des opinions inédites, des idées qui m’étonnent, et puis c’est une battante, elle a traversé des épreuves et s’en est sortie sans y laisser son intelligence et son humour… Et puis, oui, elle est canon.
Son ami ne disait plus rien. David avait envie de dire : « Elle est presque aussi canon que Nina, c’est la seule qui pourrait soutenir la comparaison », mais il s’abstint. Parce qu’il ne voulait pas penser à Nina.
Une sirène se cambre au-dessus d'une demi-lune sculptée. Juliet m'a raconté que les Kerthen sont censés être les descendants des sirènes. Elle m'a également parlé des murets de pierres qui entourent les abords de cette église. Partout au monde, ce qui a été construit à l'âge de pierre est toujours en usage.
Je m’étais crue sauvée. J’avais cru que le docteur m’avait tirée de ces eaux glaciales, mais j’y replonge, et j’ai beau chercher à me raccrocher à n’importe quoi… je me noie.
Il me regarde droit dans les yeux, pousse un soupir et déclare :
- Rachel, tu seras plus là à Noël.
Je le dévisage. Qu’est-ce que ça signifie ? Pourquoi Noël !
Quoi qu'il puisse nous arriver, à moi, Jamie, David, et à notre bébé, je sais que je ne peux pas revenir à Londres. À mon enfance, à son univers de moquettes crasseuses, de squares jonchés d'immondices et de violences verbales.
Je ne crois pas que Jamie ait des dons de médium. L'accident n'était qu'une bizarre coïncidence : la faune locale se fait bizarrement écraser sur ces étroits chemins ruraux de la péninsule qui zigzaguent à travers la lande - blaireaux, renards, faisans et lièvres.
Cette nuit, la lande est morte ; les corbeaux dorment les yeux ouverts dans les ajoncs frémissants.
Les corbeaux peuvent prédire l’avenir, eux aussi. Le savais-tu ? Tu sais bien ce qui va se passer.
Un lapin est couché dans l'herbe, éclairé par mes phares. Son corps palpitant est désarticulé, il a des entailles rouges aux flancs, montrant des muscles à nu, et ce sang. Tout ce sang...
Le pire, c'est la tête. Le crâne est à moitié broyé, et pourtant un oeil brille encore dans l'orbite, avec comme une expression de regret. Je prends cette chose flasque au creux de mes bras. Une larme laiteuse en roule, l'animal frémit et, tandis que je m'accroupis dans l'herbe, il meurt dans mes bras.
Pleine de remords, je lâche doucement le cadavre, qui va rouler sur le sol, sans vie. Puis je contemple mes mains. Rouges de sang.
Mais puiqu'il faut mettre les points sur les i : tu ne dois jamais, au grand jamais , parler de ce qui s'est passé cette nuit-là, de ce que tu as vu. Tu ne dois pas parler de cette nuit. D'accord ? C'est comme avec le thérapeuthe, exactement pareil. Si on te pose des questions, quelle que soit la personne, tu ne dis rien. Même à Rachel.