Critique de Bibliza

Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup la famille Trintignant, alors quand j'ai vu cet ouvrage bien placé sur les étals de la librairie d'Uzès, j'ai craqué. A Uzès, vous comprenez ? Nous avions rendez-vous... Et je ne pouvais pas le rater.

Nous voilà plongés dans le Paris du cinéma des années 50, 60, 70. Nadine est une jeune monteuse un peu frivole tombant facilement amoureuse. Jean-Louis es un comédien en puissance, tombant, lui, dans les bras des plus belles actrices, de Stephane Audran à Brigitte Bardot. Mais quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre : l'explosion des coeurs et des sens.
Leur vie de couple est ponctuée de moments d'amour, de naissances, de mariage, de deuils, de séparations, de retrouvailles. Une vie romanesque, folle, virevoltante, impétueuse. Tragique.
Un mythe du cinéma français raconté par la femme qui lui donnera trois enfants et avec qui, malgré les séparations, Jean-Louis Trintignant affrontera deux deuils.

Nadine a voulu raconter son Jean-Louis, le Jean-Louis de l'intime, l'époux, le père. L'acteur y est bien sûr présent, lorsqu'il prend trop de place dans l'intime, justement.
Je ne suis absolument pas objective et j'ai beaucoup cette lecture au coeur du clan Trintignant.
Mais si je veux être plus objective...en fait non, l'intérêt de ces chroniques est de partager avec vous ma subjectivité autour d'un livre... J'ai adoré !
Lien : http://bibliza.blogspot.com/..