Mon ressenti: Un bon roman mais avec beaucoup de longueurs au départ et quej'ai donc mis longtemps à lire du coup.
~ On fait connaissance avec Leeloo. Elle est fan inconditionnelle de Disney et est secrètement amoureuse du meilleur ami de son frère: Elyas.
~ Elle va se retrouver dans un road trip aux USA avec Elyas et ses deux colocataires, ainsi que les deux meilleures amies de Leeloo. Cette bande de six amis va faire des rencontres improbables, mais aussi enrichissantes.
~ J'ai beaucoup aimé la fin: après beaucoup de longueurs, de "je te tourne autour" entre Elyas et Leeloo, beaucoup de scènes spicies... Il arrive enfin un évènement vers la fin qui vient donner de la profondeur à ce que vivent les personnages du roman.
~ J'ai adoré les différents paysages par lesquels sont passés les six amis. On se croirait vraiment en voyage avec eux, c'était sympa.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire.
Un livre chasse nuage !
Je ne lis pas souvent de romance classique (non paranormale) mais bon c'est @anna.triss alors qu'est de que risquais? Juste de passer un super moment !
@anna.triss nous décrit des personnages stéréotypés au maxi (l'Asiatique geek, le corse taciturne, le vigile un peu débile ) pour démonter ces stéréotypes au détour d'une simple phrase , d'un chapitre.
Rien n'est crédible et tout l'est dans ce road-trip tendre, sexy et déjanté
Une excellente découverte de plume!
Il me fallait une lecture légère, drôle, détente pour tenter de lutter contre ma panne de lecture.
Malgré des sujets importants et durs, des questionnements sur soi, des remises en questions, ce road trip nous embarque avec une bande de potes loufoques!
Leeloo est une femme-enfant complétement décomplexée qui aime suivre ses envies! Ce voyage, qui est préparé depuis des mois, est capital en tout point pour elle! car elle a bien l'intention de le vivre à fond ! D'emmagasiner un max de beaux paysages, de fous rires, de bonnes bouffes, de bons souvenirs... et surtout elle compte bien se mettre Elyas dans la poche! c'est son fantasme depuis toujours, et loin de leur quotidien c'est l'occasion ou jamais!
Des scènes cocasses et drôles, d'autres plus touchantes, certaines plus calientes...
Des description qui nous donne l'impression d'être avec eux! mais qui ne sont jamais lourdes
Bref une excellente lecture qui se dévore!
Une plume fluide, de l'humour, de beaux messages d'amour et de fraternité, une belle famille de coeur ♥
Merci Babelio et l'opération Masse critique pour l'envoi de ce livre. Cela faisait un petit moment qu'il était dans ma liste de livres que je souhaitais lire. Je me suis donc attaquée à la lecture de ces 684 pages.
J'ai apprécié cette histoire d'amitié, d'amour, sous fond de voyages dans l'ouest américain. On avait l'impression par moment, d'être avec cette bande d'amis lors des différentes visites et (més)aventures.
J'ai aussi aimé l'histoire entre Leeloo et Elyas ; j'adore les romances avec les points de vues des deux personnages principaux et dans celle-ci c'est le cas.
Mais je crois que les moments où je me suis attachée à ces deux personnages sont les chapitres flashbacks, qui permettent de mieux comprendre leur relation.

J'ai juste mis quelques chapitres pour m'habituer à la plume de l'auteur. mais j'ai quand même passé un très bon moment à lire cette comédie romantique.
On retrouve Leeloo Boutin (vous avez saisis le jeu de mot pour la célèbre marque de chaussures) ou Lee pour les intimes , une vingtaine d'années, fan de Disney, des dinosaures, des dragibus (mais que les noirs) et des chocapic (mais avant le lait s'il vous plait), mannequin de jambes/pieds, libérée sexuellement, revendiquant les tétons libre sans soutif et Élyas Mercury, kiné, très terre à terre, discret et réservé, adore sauter en parachute et meilleur ami et colocataire du frère De Lee, Stan. On tombe vite sous le charme de ses 2 là accompagnés de leurs 4 amis dont Stan, sur les routes des États Unis pour un road trip.

On est vite plongé dans l'ambiance, deux opposés mais qui sont tellement liés depuis leur enfance qu'ils ne peuvent que se compléter.
C'est une histoire à 2 voix, on rebondit dans le temps pour comprendre leur enfance et leur passé pleine de rebondissements.

Les personnages secondaires font partie intégrante de ce duo et ce groupe d'amis aussi attachant de déjanté, tous imparfaitement parfait, aussi fous ensemble que séparément nous donne envie d'en faire partie.