Encore un coup de maitre de l'autrice qui n'épargne pas ces personnage et pas son lectorat. Mais c'est waouh je ne sais pas d'où lui vienne les idées mais c'est toujours une lecture addictive. Je peux pas trop en dire comme avis car j'ai vraiment peur de spoiler. La seule chose que je peux dire c'est que de base c'est pas forcément mon style de lecture car il y a des scènes qui sont très complexes à supporter pour moi. Mais je sais pas j'ai réussi à m'attacher aux personnages et à être a fond. Je suis passée par tellement d'émotions.

D'une part j'ai envie de lire le tome 3 mais d'un autre j'ai pas envie de quitter l'univers et les personnages.

J'ai terminé la troisième partie de la GUILDE DES OMBRES, un brin mitigée. D'une part parce que j'ai trouvé que le troisième tome souffrait de quelques longueurs ce qui n'est pas négligeable au vue du pavé que c'est, d'autre part, la fin m'avait vraiment emballée et donnée envie de lire la suite. J'ai été prise dans un tourbillon en ce qui concerne la première partie de ce quatrième volume. L'action un brin délaissée dans le tome précédent revient en force, les personnages que l'on nous a introduit dans le roman d'avant s'étiole. Les personnages présents depuis le premier tome sont plus aboutis et évoluent d'une bonne manière, chacun cheminant différemment. L'autrice est très forte en ce qui concerne la construction de ses personnages ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent. J'ai vraiment adoré la première partie, je me suis un peu plus ennuyée sur la deuxième. le roman prend une véritable tournure politique ce qui n'est pas pour me déplaire, tout est cohérent dans l'univers. Cependant, je reviens sur mon argument négatif déjà développée sur les précédents tomes, je ne suis pas friande de la manière dont la romance est présentée. J'ai trouvé qu'un certain personnage masculin sur lequel j'ai beaucoup misé en terme de posture était particulièrement problématique et je ne parle pas de celui qui est présent depuis le premier tome car pour celui ci, il nous est présenté comme mauvais donc ses actions négatives sont expliquées. Je parle d'un autre personnage masculin qui s'entiche d'un personnage féminin et dont le comportement pour tenter de la séduire m'a interrogé durant tout le roman. Certes, il nous est présenté depuis le début comme étant franc et suivant ses instincts cependant certaines manières de faire sont à la limite du harcèlement et sont tout à fait normalisées. de plus, bien que les scènes de smut soient un brin moins présentes dans ce tome là, je trouve que pour le peu qu'il y ait, elles ne sont toujours pas nécessaire ou alors je pense que pour cette partie ci, je ne suis définitivement pas le public cible. C'est bien dommage car cet aspect de la saga a entaché un peu le reste selon moi. L'univers reste cependant passionnant et particulièrement bien construit et les personnages attachants. On a envie de savoir ce qui va leur arriver par la suite. J'attends donc la sortie du 5eme et sixième tome en format poche l'année prochaine pour pouvoir continuer la saga.
Malgré quelques longueurs, l'univers est toujours aussi riche et l'intrigue est toujours aussi captivante.
Je reste impressionnée par tout ce qu'Anna Triss a développé dans cette histoire ! C'est une lecture assez intense et passionnante (et vive les dragons :p).