Citations sur La guilde des ombres, tome 3 : La guerre céleste (1/2) (9)

Mon enfant, ne crains pas les ténèbres,
Le soleil embrase le jour, la lune éclaire la nuit. Avançons sur le sentier, main dans la main.
Ne regarde pas en arrière, ce serait vain.
Puise ton courage et ta force dans mon âme, Comme je puise mon courage et ma force dans la tienne.
Vous insinuez que la capacité à élaborer des stratégies militaires et politiques puise sa source dans une paire de couilles flasques qui s'attrophient au fil des ans. Intéressant. Quel age avez-vous ?
Autrefois, nous étions nus au coeur de l'obscurité. J'étais aveugle. Aujourd'hui, nous sommes habillés dans un écrin de pénombre, et je suis lucide.
𝑴𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕, 𝒏𝒆 𝒄𝒓𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒆́𝒏𝒆̀𝒃𝒓𝒆𝒔, 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒆𝒎𝒃𝒓𝒂𝒔𝒆 𝒍𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓, 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆 𝒆́𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕. 𝑨𝒗𝒂𝒏𝒄̧𝒐𝒏𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑵𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒏 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒗𝒂𝒊𝒏. 𝑷𝒖𝒊𝒔𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆.
Tu vas jouer à la guerre contre lui, gamine. Le sort de la Création dépendra de ta victoire. Ne néglige aucun pion. Combat avec toutes tes armes. Ton corps, tes pouvoirs, ton esprit, tes tripes, ton cœur, ton âmes. S'il est le bras droit de la Vie, tu es la main de la Mort.
Deux blasphèmes et un majeur ? Cela fait beaucoup. Eh bien, soit !
Mon enfant, ne crains pas les ténèbres,
Toutes les lumières brillent dans notre foyer. Prends ma main tendue, et ensemble,
Allumons le cierge de la Foi,
Allumons la chandelle de lAmour,
Allumons la lanterne de la Paix
Allumons la torche de l'Espoir
Je n'ai jamais nié être un assassin, mais le seul et unique mal qui doit être purgé de la Création se tient devant moi, drapé dans l'orgueil qui deviendra son linceul.
La véritable puissance ne réside pas dans les Dons Célestes ou Draconiques. Elle s'épanouit dans le fleuron du libre arbitre.