AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 210 notes
5
38 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre s'est retrouvé dans ma Pal rien qu'à cause du titre. Si, vous avez bien lu. Je vous avoue que je n'ai même pas lu le résumé avant de me décider. Je ne connaissais même pas l'auteure.

Après j'ai mis à peu près six mois avant que pouf ! J'ai eu envie de le lire. Ce livre fait parti de ceux dont tu as du mal à lâcher pour manger, dormir et aller bosser. J'en ai rêvé la nuit, j'y pensais au boulot. Bref, j'était totalement distraite.

Si je devais résumé l'histoire en un seul mot : jubilatoire.

Le récit m'a attrapé dès les premières pages. J'ai kiffé chaque paragraphe ainsi que les personnages. Pas de risque de s'ennuyer. Même les passages un peu sordides quand on suit Val dans l'exécution de son taf ne m'ont pas fait sourciller.

Robyn est très maladroite (cela me rappelle moi-même avant que je ne fasse du karaté), a un langage fleuri à faire pâlir ta grand-mère et une fille tout simplement adorable. Quand tu l'a rencontres, tu ne penses pas qu'elle a un passé douloureux donc cela te surprend un peu.

Val a tout de l'étalon italien qui te fait baver d'envie. Son boulot est tueur à gages. Bien entendu, il ne va pas l'avouer entre deux gorgées de café. Il fait tout pour rester loin de la tentation que représente Robyn.

Il y a d'autres personnages intéressants comme le cousin de Val ou la meilleure amie de Rob.

Je ne vais pas en dire plus, va te procurer le livre si tu veux en savoir plus. Je te préviens juste de penser à allumer la clim car il a des scènes de sexe bouillantes. Je n'en raffole pas habituellement mais là, c'est bien mené donc c'est passé sans problème.

Ce n'est pas un coup de coeur mais presque et je louche déjà vers la suite. Je vais juste lire quelques autres livres entre temps.

Anna Triss a d'autres à son actif comme la série "Myrina Holmes" qui me tente bien.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Un petit moment que je voulais découvrir cette histoire, car on ne m'en avait dit que du bien. Après l'annulation de Livre Paris, mais avec toutefois la perspective de voir tout de même les ME et les auteurs, j'ai fait une précommande chez Black Inks, j'y ai glissé le dernier Farah Anah et cette série. J'avais déjà envie à l'époque de lectures qui font du bien au moral et j'ai bien fait car en cette période de confinement, j'ai besoin de cela.

Parlons déjà des couvertures de ce diptyque : elles sont juste géniales ! Pourquoi ? Déjà, avec des titres pareil, on s'attend à lire un roman plein de bonne humeur, de scènes hilarantes et de situations cocasse et les images répondent bien à cet esprit-là. Nous avons deux héros, un homme et une femme et chacun d'eux est représenté sur les couvertures. Mais alors, dire qu'ils correspondent bien à l'idée que l'on se fait d'eux, est bien en dessous de la vérité, c'est eux tout simplement. Elle, personnage hauts en couleur, qui aime changer de couleurs de cheveux, tatouée, enjouée et un peu maladroite et folle aussi. Lui, il est HOT, attention c'est un échelon 5, 5 rendez-vous compte et le personnage choisi pour la couverture de ce tome 2 est juste trop tout. Je trouve que rien qu'en regardant les couvertures, on se régale, cela donne envie.

L'héroïne féminine s'appelle Robyn, Rob de son diminutif. Son vécu, comme nous le découvrirons au fil de notre lecture a cette caractéristique de nous permettre de découvrir une femme forte, déterminée et qui assume ses choix, tant physique que moral. Elle est jeune maman célibataire, a connu une relation particulièrement difficile et depuis elle ne s'intéresse plus aux hommes, mais c'est une passionnée dans les deux métiers qu'elle exerce et une maman formidable. A côté de cela, elle est serviable, à l'écoute et elle est d'un naturel dans sa façon d'être qui est très rafraichissant et adorable. Haute en couleur, de par sa couleur de cheveux qui change au grès de ses envies, de ses tatouages qui décorent son corps ou encore de sa garde robe pétillante, elle est une véritable joie de vivre, avec elle, on passe de très bons moments. C'est tout à fait le genre d'héroïne qu'il est appréciable de suivre, surtout qu'elle a le chic de se mettre dans des situations qui occasionnent bien des rires et des moments hilarants ! Nous la découvrons à la fois serviable, aidant la vieille dame aigrie du quartier que personne n'aime et qui vaut le détour, soit dit en passant, mais elle est aussi une maman qui assure avec sa fille, jonglant entre ses jobs et ses parents qui la gardent parfois. Elle est entourée de personnages qui eux aussi apportent leur lot de répliques en tous genres, drôles, parfois osées mais qui nous montre encore une fois que ce personnage est un cas à elle-seule.

Face à cette jeune femme particulièrement "voyante", nous faisons la connaissance de ce nouveau voisin, hyper sexy mais si mystérieux. Peu bavard, mais très observateur, Val est un homme pourvu d'un physique à tomber. La vieille Lili en ferait bien son quatre heure, et si Rob ne nie pas qu'il lui plait, elle n'oublie pas que les hommes n'attirent que des problèmes, mais... comment résister à cet homme qui semble être pourvu d'une plastique parfaite et qui avec son regard vert, vous descend sur place ! Il parle peu, mais dès qu'il parle italien, c'est tout qui fond en vous. Ses costumes ne nous le rendent que plus attirants encore, mais pourvu juste d'une petite serviette, l'effet est immédiat. Bon, on l'aura compris, Valentin est plus qu'attirant, il est à tomber, mais qui est-il au juste ?

La double narration nous permet de ne pas rater un seul instant de ce qu'ils pensent tous deux des situations qu'ils vivent. Nous commençons par découvrir chacun d'eux dans leur univers respectif, bien différents, nous dévoilant ce que l'un ne sait pas sur l'autre. Valentin est donc un tueur à gages, avec son cousin, on les appelle les Faucheurs italien dans le milieu, ils travaillent ensemble. Leur histoire a débuté très jeunes et depuis ils exercent ce "métier". Un job peu compatible avec une vie normale, Valentin déménage souvent et a pour projet un jour de retourner sur sa terre natale, la Toscane. Sa vie ne se résume qu'à pas grand chose, il a son cousin, Giacomo qui constitue sa seule famille, il a ses petites habitudes comme ce petit resto familiale italien où il aime aller, mais il ne sort pas beaucoup, ne profite pas des bienfaits de la vie et reste quelque part assez casanier en dehors de ses missions. de lui, nous découvrirons les habitudes, les moments qu'il n'a jamais vécu qui font le quotidien des autres. Sa rencontre avec Robyn va lui apporter toutes ces choses qu'il n'avait pas l'habitude de vivre, des petites habitudes du quotidien qui vont s'avérer agréables et qui en compagnie de la jeune femme, prennent tout leur sens.

J'aime le mélange de la femme un peu badass, tout de couleurs vêtue et pourtant qui se rend compte de la vulnérabilité de sa position par moments. Quand à lui, c'est l'italien type, ses tenues, sa prestance, sa façon de s'exprimer, tout déborde de cette "sexytude" toute masculine. C'est marrant car le côté italien, d'habitude, c'est pas trop ma tasse de thé, mais là, mélangé au tueur à gages et à son côté un peu mystérieux, j'ai juste adoré son personnage. Tous deux ensemble, ce n'était pas évident dès le début et pourtant on le constate, ils se sont plu de suite. Il leur fallait juste accepter l'idée qu'il puisse y avoir une autre personne à leurs côtés. Nous vivons alors de tels moments d'hilarité, de complicité, de ces moments de la découverte de l'autre, j'ai adoré les suivre tous les deux ensemble. C'est bon du début à la fin, des premiers contacts peu avenants aux prémices de l'attirance, tout comme ce moment où ils craquent face à ce qu'ils éprouvent l'un et l'autre ensemble, pour que petit à petit, ce soit l'attachement qui vienne s'y mêler.

Après coups, si la relation s'installe tout naturellement, on n'oublie pas qu'ils sont tous deux dans des situations particulières où le danger fait partie intégrante de leur vie. Valentin en tant que tueur à gages, est sur le sellette, et il a des ennemis qui rodent et n'hésiteront pas à agir. Seul, il sait y faire face mais quand est-il quand on se lie avec une autre personne ? Quand à Robyn, elle va se livrer à nous et nous conter son passé, pas forcément reluisant, et elle a aussi ses démons qui la hantent. L'équilibre que Anna Triss a su instaurer entre leur relation et ce danger est plutôt bien pensé, elle n'est partie dans des situations extrêmes mais elle a su profiter de leurs situations pour permettre à cette relation d'être. Cela aide à leur histoire, mais sans débordements, nous ne sommes pas non plus dans un romantic suspense.

Une lecture qui répond tout à fait à ce que je m'attendais d'elle, on ne m'en a dit que du bien donc je savais que j'allais passer un bon moment, mais souvent cela peut porter préjudice à notre lecture car on met alors la barre très haute. Mais non, le texte est à la hauteur de mes attentes, j'ai passé un très bon moment, je me suis régalée de les suivre, les découvrir. C'est plein d'humour, de moments intimes torrides, de situations burlesques mais ce qui fait vraiment le charme de ce texte, ce sont ses personnages. Des personnages très caractéristiques, qui n'ont rien à voir avec l'autre et qui pourtant vont se trouver et apporter à l'autre, ce quelque chose qui leur manquait. de constater aussi que malgré l'amour éprouvé, il y a des choses qui sont difficiles à accepter, et que l'on ne tombe pas dans des attitudes inacceptables, fournit un équilibre certain dans cette histoire.

Ce livre, c'est un petit bijou, il faut le lire, il est vraiment trop bon. Je vous promets que vous passerez un très bon moment auprès de Robyn et Valentin ainsi que des autres personnages qui apportent leur petite touche de folie, car il y en a jamais assez. le texte est fluide, très bien rythmé, les dialogues sont des petites perles et l'attitude des personnages à la hauteur de la situation. Ce premier volume pourrait parfaitement se suffire à lui-même mais il y a en un deuxième, histoire de ne pas les laisser et de continuer à passer du temps avec eux. Je suis toutefois curieuse de voir comment l'auteure a su rebondir après un premier tome plus que bon, une fois que leur histoire est bien installée.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Que se passe-t-il quand une jeune tatoueuse, maman célibataire qui mène sa barque seule rencontre un tueur à gages torride ? Une explosion de bons mots et de situations cocasses, le tout servi par une plume magnifique
Commenter  J’apprécie          10
Je dois vous faire une confidence, j'avais oublié que mon abonnement Audible était toujours actif et j'ai cumulé quelques crédits. du coup, j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir cette histoire dont la couverture m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie.
Et au simple que ça, j'ai passé un super moment d'écoute, même si voir 14h m'a un peu fait flipper (vive le mode accéléré x1.25 ou x1.50 ^^). Je trouve que le doublage est plutôt réussi, je pense que les Chick-Lit sont vraiment fun à découvrir de cette façon.

En ce qui concerne l'histoire, je me suis régalée. Les personnages détonnent, l'histoire est vraiment prenante et je me suis éclatée à faire l'étoile de mer les yeux fermés sur mon lit pour simplement écouter les facéties de Robyn et toute la clique (J'ai aussi pu faire une tonne de trucs quand même).

Robyn est un petit bout de femme bien surprenant. Au premier abord, on la prend pour une jeune maman un peu délurée, maladroite et poissarde avec un langage plutôt ordurier. Et c'est le cas, mais elle est aussi plus que ça. Elle a vécu des choses difficiles par le passé et aujourd'hui, enfin libérée de ses chaînes, elle est libre d'être elle-même : une jolie pin-up plantureuse, une tatoueuse de talent et une maman aimante.
Elle est entourée de ses parents mais surtout de sa meilleure amie Nina, dont je ne suis pas spécialement fan (un peu trop... trop) et Lili, une petite mamie nympho que j'aime encore moins.

Arrive le beau et mystérieux voisin, Valentin. Difficile de s'attacher au départ tant cet homme est cynique et désagréable. Avec son cousin, qui est tout son contraire, ils s'affairent tranquillement à leurs affaires.

Si je n'ai pas spécialement apprécié les interactions entre copines, j'ai adoré celles entre Valentin et Robyn. Il faudra bien toute la maladresse et le grain de folie de la belle voisine pour attirer et dérider notre cher Valentino. Ils portent chacun leur croix mais ils vont apporter à l'autre ce qu'il faut pour avancer et tourner la page.

Anna Triss donne aussi un peu de suspens et d'action à son texte. Pas seulement avec le métier de Valentin, mais aussi avec le passé de Robyn qui vient menacer la mère et la fille dans leur petit train-train quotidien. Ça donne un peu plus de piment à l'intrigue même si, l'attirance entre Val et Rob enflamme déjà le récit.

J'ai passé un très bon moment, bien que ce ne soit pas parfait. Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le second (dont la lecture n'est pas obligatoire).
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-prince-charmant-existe-il-est-italien-et-tueur-a-gages-anna-triss *

Robyn est une mère célibataire déjantée. Tatoueuse le jour et barmaid la nuit, elle s'assume et n'a pas sa langue de sa poche. Elle a un lien fusionnel avec sa petite fille Anya.
Valentin est nouveau dans le quartier. Il vient d'emménager dans l'immeuble en face de celui des deux filles. Un séduisant italien qui vous enflamme avec juste un regard.
Robyn et Valentin une rencontre fracassante. Une tension sexuelle à vous couper le souffle. Des jouxtes verbales à vous faire mourir de rire.

Comme toujours, je ne suis pas déçue du Black Ink que j'ai entre les mains. J'ai adoré! Hypnotisée du début à la fin! Pour vous dire, je suis en vacances à Malaga et à chaque fois que je sortais, c'était une torture d'éteindre ma liseuse... et pendant ma promenade, je ne pensais qu'à une chose: que va-t-il se passer?
Des personnages hauts en couleur tout droit sorti de la plume d'Anna Triss. Ce roman nous fait rire, je ressemblais à une grosse baleine qui rigole, si, si je vous assure. Excepté les éclats de rire, il y a de l'émotion. Notre palpitant est mis à rude épreuve entre larmes et sourires, entre tendresse et colère. Anna Triss nous emmène dans une montagne russe d'émotion. le personnage de Robyn est à se tordre de rire mais touchant également. Sa petite Anya est hilarante à souhait. Et Valentin fait fondre notre petite culotte ou boxer ou quoi que vous portez. Il nous enflamme et nous donne autant de bouffées de chaleur qu'à Robyn. Leur trio est attendrissant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ne sont pas simple figurants mais donne son sens à l'histoire.
Un régal pur et dur!
​ J'ai moi aussi succombé au bel Italien tueur à gages... et à la plume fraîche d'Anna Triss!

C'est sans surprise qu'il est pour moi un petit joyau. C'est un énorme coup de foudre. Un éclair qui vous tombe dessus et qui vous grille les neurones. Il nous envoûte et nous kidnappe. Un délice.
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire c'est une romance feel good déjantée pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur ! C'est rafraîchissant, drôle et rempli d'une dose d'émotion qui vous bouleverse ! j'ai hâte de commencer la lecture du #2. Bacci !
Lien : https://youtu.be/gXhMl37oNEE
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire est drôle, émouvante, rythmée et surtout diablement bien écrite. Alors si vous aimez les romances contemporaines, ne ratez pas : « le prince charmant existe (il est italien et tueur à gages) ».
Lien : https://wordpress.com/post/i..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'ai dévoré dans la journée ! Une plume fluide et addictive et une histoire prenante entre deux personnages hauts en couleurs !
D'un côté on a Robyn, au passé plus que compliqué, mais qui a décidé de vivre sa vie en couleur et en humour (qui était à mon goût parfois un peu trop tiré par les cheveux) et d'un autre Valentin, notre bel italien tueur à gages,' beaucoup plus secret et taciturne.
On est sur un roman feel good mais qui va quand même abordé un sujet délicat avec une justesse incroyable.
J'ai trouvé les personnages principaux très attachants mais aussi les secondaires qui apportent un plus à l'histoire.
Valentin est clairement l'archétype même de l'homme que les filles rêvent d'avoir !
Robyn a du caractère et un courage incroyable.
Un super moment passé avec cette lecture très sympathique et rigolote.
Une belle histoire d'amour qui ne démarre pas sur les meilleurs hospices mais qui va nous tenir tout le long de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est du spicy que vous cherchez, bene. Branchez le ventilo, oubliez vos résolutions de régime et sortez la glace. Munissez-vous de beaucoup d'eau et de plusieurs quiches de pain parce que vous êtes tombé sur le niveau supérieur : du super-méga-ultra HOT ! (Gare aux brûlures, je vous aurais prévenue!)

Torride ou érotique, dans les 2 cas je ne m'y attendais pas et, tant pis je l'assume, je ne me suis pas embêtée une seconde (bon d'accord, à un moment donné, les scènes explicites se chevauchaient tellement les unes sur les autres que je me suis demandée quand on aurait droit à autre chose!).
Pas tant pour ces scènes irréalistes qui feraient blêmir n'importe quel homme réel, sain de corps et d'esprit, doté d'un métabolisme normal. Non, je parle surtout de l'humour décapant de l'auteure. En quelques lignes, elle te donne une pêche de marathonienne ! S'il ne contenait pas autant de scènes de sexe je le recommanderais en feel good à mon entourage sans la moindre hésitation.

J'aime énormément les auteurs qui réécrivent la langue, inventent de nouvelles expressions totalement loufoques, inattendues, vitaminées, colorées et décalées ! le genre d'imagination qui nous fait poser cette question : « Mais où trouve-t-elle l'inspiration ?! C'est dingue !»

Vous aimez la romance homme protecteur et mère célibataire sans complexe ? 2 canons qui en redemandent et dont on n'éprouve même pas de jalousie tant ils se sont bien trouvés. Pour vous dire, on a déjà vu des lapins de Garenne en rut moins portés sur la chose ! Perso', je ne tiendrais pas la cadence.
Rajoutez au paysage un ex-mari qui ne lâche pas prise, des truands aux gros bras, une gamine toute mimi qui enclenche le mode Terminator de ces tourtereaux dès que quiconque la touche, règlements de compte, rafales de balles, courses poursuites et tout le tralala, tout ça sous des températures sahariennes que l'on n'aurait pas idée de faire subir à une lectrice jouvencelle ?

Mais en même temps, quelle âme innocente succomberait au prince charmant, muni d'un flingue ?
Commenter  J’apprécie          00
Si vous cherchez une romance haute en couleurs et qui vous fera rire du début à la fin, je vous conseille assurément ce roman.
.
Robyn est une mère célibataire décalée qui jongle entre son boulot de tatoueurs et celui de barmaid, et qui ne vit que pour le bonheur de sa fille.
.
J'ai adoré son exubérance, sa joie de vivre et sa force de caractère qui appelle à la bonne humeur. Même Valentin, son mystérieux voisin charismatique et glacial a eu du mal à résister à cette boule de bonne humeur.
.
L'histoire est vraiment drôle, sexy, avec une pointe d'action. Un mélange bien dosé qui donne un cocktail parfait contre la morosité.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (461) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}