Je comprends le succès de cette romance et surtout je partage moi aussi l'engouement des lectrices. Je n'étais pas loin du coup de coeur. Je suis restée sur ma faim sur quelques points…

Quand un macaroni rencontre une tesoro, cela provoque des étincelles. Je suis tombée sous le charme des héros d'Anna Triss, de sa plume, de ses rebondissements bien calibrés, de son décor et surtout de ses petits délires livresques sans oublier d'apporter une touche d'émotion quand il faut.

Valentin… Qui est-il ? Tueur à gages, sombre,sûr de lui, doué dans son job… Il fera la rencontre de sa vie qui brisera petit à petit toutes ses chaînes.

Robyn… Qui est-elle ? Une maman adorable. Butée, loufoque, un brin fofolle. Sans langue de bois. Mais cette dernière cache des fêlures que seul un macaroni pourrait réparer. Ah oui, j'ai oublié, elle rêve de se faire un échelon 5.

L'auteure au lieu de faire de la guimauve, nous propose des situations cocasses limites rocambolesques mais parfaitement dosé. J'ai gardé le smiley avec cette romance qui respecte les codes de la parfaite chick lit et du feel good book.

Les idées d'Anna Triss fusent pour notre plus grand plaisir. Cohérent, sans un effet too much, j'ai passé un moment sensuel, pétillant et drôle. Un premier essai avec l'auteure et la maison d'édition dont je compte renouveler l'expérience régulièrement. Je vais me précipiter vers le tome 2 qui s'annonce haut en couleur.
Besoin de déstresser ? Besoin de se vider la tête ? vous cherchez une lecture pour les vacances ? Ne chercher pas...ce livre est pour vous !

Une lecture facile et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur. On sent que l'auteur s'est fait plaisir :)
Robyn est pétillante, a un sacré caractère et un vocabulaire de charretier. Elle a le chic pour se faire remarquer, que ce soit avec sa meilleure amie ou sa voisine d'en face, une mamie malicieuse à tendance nympho aussi grossière que Robyn.
Les situations cocasses s'enchaînent et le nouveau voisin en fait les frais. La fille de Robyn est terriblement attachante, c'est une petite futée qui paraît parfois plus posée que sa maman !

L'auteure atténue le côté loufoque du roman en amenant le thème sous-jacent de la violence conjugale, on en voit quelques bribes, juste bien dosé pour ne pas alourdir le côté chick lit du roman.
D'autant plus que c'est sans compter sur l'aide de Valentin (eh oui élément quand même essentiel dans cette lecture !), notre tueur à gages incognito, qui a plus d'humour qu'il n'y paraît, il fait bien la paire avec son cousin.

En bref, un concentré de bonne humeur emmenée par une plume agréable et dynamique, parfait pour cet été !
UN ROMAN SYMPATHIQUE…
J'ai littéralement craqué pour la couverture de ce roman, le résumé annonçait une histoire loufoque, sexy et moderne, alors je n'ai pas hésité.

J'ai passé un moment très sympa avec Robyn, Anya et notre macaroni, alias Valentin Massari… Anna Triss nous offre un récit ponctué de scènes cocasses, torrides et pleines de suspense. J'ai trouvé la plume de l'autrice efficace mais il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas totalement convaincue. Je vais rentrer dans les détails pour vous expliquer tout ça !

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR !
Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de quelques personnages hauts en couleur, ils le sont tous pour ainsi dire ^^ Je vais commencer par mes chouchous, Robyn, Anya et Valentin. Ce trio gagnant ! J'ai eu un gros crush pour eux. Robyn est une jeune femme qui a su prendre sa revanche sur la vie, elle ne passe pas inaperçue, elle assume pleinement ses tatouages, ses manières un peu cavalières et sa féminité. Robyn est tout simplement géniale, j'ai adoré sa personnalité borderline qui n'entache pas son rôle de maman dévouée pour sa princesse. Anya est trop mignonne, elle est drôle et son rôle est super adorable dans l'histoire. A l'image de sa mère, elle détonne dans le décor. Valentin, notre tueur italien est un phénomène, avec des abords froids et indifférents, il attire les regards. J'ai trouvé que son personnage était vraiment bien travaillé, on tombe facilement sous son charme, même si je lui aurait bien fait ravaler son italien à certains moments… Je n'ai pas forcément été sensible au fait qu'il séduise Robyn grâce à ses belles paroles, mais plutôt par l'intensité de leur alchimie. le jeu de séduction qui s'installe entre eux est drôle et sexy, ce qui rend leur duo assez chaud ! J'ai donc adoré ce trio qui fonctionne à merveille tout au long de l'histoire.

En ce qui concerne les personnages secondaires, Giacomo, le cousin de Valentin est génial, c'est le genre de type qui pourrait me séduire rien qu'en un regard et avec une blague ! J'espère qu'il sera de la partie dans le prochain tome car je l'ai vraiment trouvé sympa.

Maintenant, il y a deux personnages avec qui ça ne l'a pas fait du tout 🙁 J'ai eu énormément de mal avec Nina, la meilleure amie de Robyn. Trop vulgaire et trop dans l'excès. Je n'ai du coup pas aimé la relation qu'elle entretient avec notre héroïne. J'ai eu l'impression que tout tournait toujours autour du sexe, que ses conseils étaient dénués de réflexion… Ce qui est dommage parce qu'elle est importante dans la vie de Robyn, mais elle m'a juste fait lever les yeux au ciel à chaque fois qu'elle est intervenue dans l'histoire. Et puis, il y a Lili, qui aurait dû être la petite vieille qui veille sur Robyn et Anya, mais là encore, une obsédée de première qui m'a agacée au plus au point. Elle n'apporte rien dans le récit, elle aurait pu me faire rire si cela n'avait pas été aussi lourd.

UNE INTRIGUE QUI MÊLE HUMOUR, SUSPENSE ET ROMANCE !
Anna Triss a choisi un cocktail détonnant dans cette chick-lit plutôt efficace. L'intrigue est prenante et addictive. L'humour est un élément essentiel de cette histoire, si cela m'a fait sourire à plusieurs reprises, j'ai malgré tout trouvé que l'ensemble était peu subtil et un peu too much. J'ai donc été un peu lassée au fil des pages par cet humour qui aurait pu être moins poussé à l'extrême.

Je me suis donc plus focalisée sur la romance qui m'a vendu du rêve. J'ai adoré cette histoire d'amour parce que je suis vraiment tombée amoureuse des personnages. Robyn m'a tellement plu, j'ai trouvé cette nana absolument géniale dans tout ce qu'elle a entrepris. C'est un exemple de courage et de détermination. Elle assume sa vie de maman en menant une vie de femme sexy. le scénario est totalement barré et cela a plutôt bien fonctionné avec moi.

Le côté suspense apporte un côté dangereux à l'histoire sans être trop développé non plus, mais j'ai trouvé que c'était suffisant pour garder un équilibre avec l'histoire d'amour.

UNE PLUME MODERNE ET ADDICTIVE !
Anna Triss a une écriture moderne et addictive. On sent son grain de folie tout au long de l'histoire, et même si j'ai trouvé que l'humour était trop lourd, cela ne m'a pas empêché de dévorer le roman d'une traite.

EN BREF :
Préparez-vous, ce roman totalement déjanté vous promet de belles heures de lecture. Je ressors vraiment contente d'avoir lu ce livre malgré les quelques aspects que j'ai moins aimé. Anna Triss vous offre un récit qui sort des sentiers battus orchestré par des personnages hauts en couleur. Je serais au rendez-vous pour découvrir la suite des aventures de nos héros. Je précise que ce roman à bel et bien une fin et qu'aucune frustration ne se fera sentir en attendant la suite.

A lire si vous aimez…

Les héroïnes atypiques, grande gueule et qui ont su prendre leur revanche sur la vie.
Les héros charismatiques et secrets.
L'humour peu subtil et un peu too much.
Les scènes érotiques détaillées.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Que dire de ce roman ?

Une histoire remplie de clichés mais qu'on accepte bien volontiers tant l'humour est parfaitement répartie dans tout le roman. On s'attache avec une grande facilité à Robyn, qui reste une femme forte, mais totalement folle. Son humour est incroyable durant tout le roman. Quant à Valentin, force est de constater que le mafieux italien séduit, malgré le cliché ambulant qu'il représente.

L'histoire avance progressivement et n'est pas innovante en soi. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, qui malgré des sujets vus et revus, il parvient tout de même à sortir du lot grâce à l'humour qui est présent.
Les scènes spicy sont extrêmement présentes, ce qui peut en revanche déranger certaines personnes. Pour ma part, certaines auraient pu être éviter car elles n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Dans l'ensemble, c'est un roman qui se lit très facilement et qui, malgré quelques ratés, est un agréable moment passé.
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi loufoque, et bordel, ça fait du bien. Je n'ai pas compté les barres de rire que j'ai eu tout au long de ma lecture, mais il y en a eu un bon paquet. C'est exactement ce que j'attendais de cette lecture, du rire, de la détente, je n'ai pas été déçue.

Bon, comme d'habitude, c'est toujours le même bémol par ici, désolé. Mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup de scènes érotiques. Mais si je le savais d'avance, il y en a quand même un peu trop pour moi. C'est le petit bémol qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même sauté de nombreux passages, ça ne m'intéresse vraiment plus ce genre de scènes.

Mais le reste, j'ai absolument tout aimé, c'est frais, ça fait du bien et les personnages sont incroyables.

Déjà l'héroïne, wahou, elle m'a impressionnée, sous ses airs un peu fofolles, elle en cache des cicatrices. C'est une battante, revenue de l'enfer, elle s'est battue pour elle, pour sa fille, et elle le fait encore. Mais bon, on va être honnête, j'ai surtout aimé Robyn pour ses réparties et son langage fleuri (similaire au mien, je ne vais pas vous mentir). Cette héroïne maladroite, qui n'a pas sa langue dans sa poche, à qui il arrive toujours un truc dingue m'a fait mourir de rire. Aussi drôle que touchante, c'est une héroïne qu'on ne peut qu'aimer. J'ai aussi adoré sa fille, la petite Anya, qui a un peu le caractère de sa mère, en plus mesurée. Elle est très intelligente pour son âge, s'intéresse à tout et adore mettre sa mère dans l'embarras, elle est beaucoup trop mignonne.

Valentin aussi m'a beaucoup touché, il a un passé dur, c'est d'ailleurs comme ça qu'il est devenu tueur à gages. Il est assez complexe, partagé entre l'exécution de ses contrats et le fait qu'il sache que ce qui fait est mal. Il est très dévoué et loyal envers son cousin et très vite envers Robyn et Anya. Il se donne pour mission de les protéger, il va tout faire pour que le père d'Anya ne leur fasse pas de mal. Arrivant toujours à temps pour les sauver non pas sur son cheval blanc, mais sur sa moto, prêt à en découdre avec ce misérable qui veut du mal à ses voisines. J'ai adoré apprendre à le connaître, apprendre son passé, connaître ses pensées, sa façon de voir les choses. Ce bel Italien a réussi à conquérir mon coeur, malgré son métier et ses actions un peu glauques.

J'ai adoré la romance, on sent tout de suite l'alchimie entre les deux personnages. J'ai adoré leurs échanges souvent plein de sarcasmes et de taquineries. Aucun d'eux n'avait prévu de tomber amoureux et pourtant, ils vont se rendre compte (quand Nina et Giacomo vont leur faire comprendre plutôt) que les sentiments sont déjà là… J'ai aimé leur relation (sans compter le fait qu'ils se sautent dessus toutes les deux minutes bien sûr haha), ils s'entraident, se confient sur leurs plus grosses blessures. Ils sont tous les deux très loyaux l'un envers l'autre, prêt à tout pour protéger l'autre. C'est une belle romance, faite de pardon, de compréhension, d'écoute et d'acceptation.

Il y a bien sûr énormément d'humour dans ce livre, c'est ce que j'attendais d'ailleurs. Mais j'ai été agréablement surprise de retrouver beaucoup de sujets durs également. L'auteure parle de dépression, de suicide, de pervers narcissique, de violence conjugale, de stérilité et j'en passe. Des sujets forts qui rajoutent du sérieux et de l'émotion à cette belle histoire. Surtout qu'ils sont traités avec beaucoup de justesse.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, c'est exactement ce que j'en attendais, j'ai passé un super moment avec tous ces héros. Une lecture pour rire et décompresser avec malgré tout des sujets forts et prenants qui sont traités avec beaucoup de justesse. de l'action, forcément, avec un macaroni tueur à gages comme héros… Une héroïne au langage plus que fleurit (un peu comme le mien, j'avoue), une petite fille hyper attachante. Une très belle romance avec un lien très fort entre les deux héros qui sont prêts à tout l'un pour l'autre. Mon seul bémol, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques pour moi (encore, je sais, c'est toujours le bémol de mes lectures). J'ai énormément ri pendant ma lecture et ça fait du bien, un humour que j'apprécie énormément. Bref, une romance idéale pour rire, décompresser, qui saura vous séduire, j'en suis sûre.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Franchement ce roman n'aurait eu aucune chance d'atterrir dans ma PAL tant je fuis ce genre de couverture. Oui je sais, je suis pétrie de préjugés... Mais c'était sans compter sur la chronique de Phooka ! Celle-ci, plus le sésame "Anna Triss", et hop, au programme de lecture (depuis La guilde des ombres je suis devenue fan absolue de cette autrice)(au fait, vous l'avez lu cette Guilde des ombres ?)(parce que sinon, je ne sais pas ce que vous faites encore là !).

Comment ça je digresse ? Je fais ce que je veux d'abord ! Pis si vous avez besoin d'une vraie chronique, suivez donc le lien, pour la peine je le remets ici. LPCE est donc une romance, une pure et dure, même pas un brin de paranormal dedans. Donc bien loin de la "came" habituelle de nos lectures n'est-ce-pas. Et cela a super bien fonctionné sur nous deux.

Le secret se résume en un mot : l'autrice. Elle a vraiment un don pour créer des personnages hyper attachants. Les principaux, Robyn et Valentino bien sûr, les secondaires comme Anya, Nina et Giacomo, mais tous les autres aussi. Créer une mamie, une vraie hein, octagénaire, avec un caractère de cochon, qui fume des pétards, boit comme un trou et nymphomane sur les bords, faut déjà oser non ? Lily n'a qu'un tout petit rôle dans cette romance, mais je vous promets qu'elle reste bien dans les mémoires !
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Tout d'abord, comment ne pas craquer face à cette couverture ?

Pour pour suivre, c'est une lecture tout en fraîcheur, humour et suspense. Parfait pour l'été ! La plume de l'auteur nous tient en haleine des premiers pages à la dernière, grâce à la double narration.

Les personnages sont extrêmement géniaux :

Valentino est l'homme, le vrai ! Galant, romantique, vraiment canon et mystérieux.

Robyn quant à elle est une femme célibataire, mère célibataire, que la vie à terriblement malmenée. C'est une femme haute en couleurs, énergique et grande bouche.

Je dois dire que j'ai adoré également les personnages secondaires : l'ami de Val, Lili et la petite princesse.

J'ai véritablement passé un très bon moment ! Je programme de suite, le prochain volume pour dans quelque temps.

#adeline (Book Addict Readers)
J'ai passé un bon moment avec ce roman.
Il est bourré d'humour, les personnages sont hauts en couleur et l'écriture est fluide et addictive.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Robyn, cette maman célibataire qui n'a pas eu la vie facile avec son premier mari. Elle est drôle, avec une répartie du feu de dieu et les répliques entre elle et Val sont vraiment hilarantes.
Val est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. On le voit s'ouvrir au contact de Robyn et sa fille et même s'il souffle le chaud et le froid avec Rb, il est prévenant et très protecteur. Comme dit le titre: un vrai prince charmant !

Si je devais émettre des bémols, ce serait sur les scènes de sexe vraiment très (trop ?) nombreuses. Elles ont fini par me lasser plus qu'autre chose à force.
Certaines situations sont également assez prévisibles, on les voit arriver des kilomètres avant, mais bon l'humour est tellement bien dosé et présent que j'ai facilement passé outre.

En bref, une bonne comédie romantique, qui si elle ne casse pas trois pattes à un canard au niveau du scénario, a le mérite d'être très bien écrite avec de l'humour à gogo et des personnages très attachants.
J'ai tellement entendu du bien de ce livre que j'ai été curieuse et ai fini par l'acheter. Après être resté près d'un an dans ma PAL, j'ai suivi mes envies et l'ai enfin lu. Ce n'est pas un coup de coeur, mais franchement, c'est un très bon livre.

Deux points de vue relatent l'histoire. Tout d'abord, il y a Robyn, une jeune maman extravertie. Tatouée, cheveux colorés, elle est libre d'être celle qu'elle veut depuis qu'elle a quitté son ex violent. J'ai apprécié ce côté-là chez elle, ainsi que sa combativité et son amour pour sa fille Anya. Sa poisse et la maladresse ont apporté une touche d'humour à l'histoire. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec son langage quand elle s'énerve. de mon point de vue, ce n'est pas naturel, c'est surjoué. Cela dit, ça ne vous choquera peut-être pas. Pour en avoir parlé avec des amies, celles-ci ont trouvé ses répliques drôles. Fort heureusement pour moi, ces passages sont rares et se comptent sur les doigts d'une main.

Ensuite, nous faisons la rencontre de Valentin Laurent, de son vrai nom Valentino Massari, un italien pure souche, beau gosse à se damner, mais dangereux à tout point de vue puisqu'il est tueur à gages. Au début, il apparaît comme le bad boy de service, un brin insupportable dans ses réactions, son comportement. Derrière cette façade, se cache finalement un homme qui a déjà vécu tant de drames qu'il ne veut plus en vivre d'autres, ce qui explique ses vaines tentatives de maintenir Robyn à l'écart.

Malgré l'attirance indéniable entre les deux, leur relation ne va pas éclore en un claquement de doigts et ça, c'est un super bon point pour moi. Je déteste quand les personnages concluent au bout de dix pages. Ici, tout est fait pour les séparer. D'un, Robyn ne veut pas se relancer dans une relation sérieuse dans la mesure où ses expériences passées ont été de véritables fiascos, d'autant plus que son ex revient dans le paysage et menace sa tranquillité. de deux, Valentin ignore comment ça peut fonctionner entre eux au vu des mensonges autour de sa profession et de sa profession en elle-même. Addictif, non ?

Du côté de l'histoire, on a un peu de piment justement avec le statut de tueurs à gages. Valentin voit une menace planer sur sa tête : des tueurs à gages russes ont signé un contrat pour lui faire la peau. Comment Valentin va-t-il gérer ça ? Va-t-il réussir à préserver Robyn de cette menace ? Venez le découvrir !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est addictif, a plusieurs fils conducteurs, ce qui permet de ne laisser aucun temps morts aux protagonistes et de ne pas être répétitif. Les personnages secondaires sont peu nombreux mais marquent les esprits. Vous souhaitez une romance torride, semée d'embûches ? Ce livre va vous plaire !
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Malgré mon achat en format broché au salon du livre de Niort, j'ai découvert cette histoire en audio via l'abonnement Audible. C'est une bonne surprise ! Je ne suis pas une grande adepte, mais quel plaisir ! J'ai bien ri devant les punch-line de Rob et les réparties de Valentin. La narratrice choisie est juste parfaite. En dehors de ça, la plume de l'auteur est fluide et addictive ! On a envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre. Je n'ai plus qu'à commencer le deuxième tome …

Juste petit point négatif, les phrases en italien ne sont pas traduites. C'est dommage. On ne comprend pas toujours ce qu'il est dit.