Critique de Taylor

J'ai lu il y a quelques temps le premier cycle de cette série et j'avais tout de suite été embarquée dans l'histoire.

J'ai donc ouvert le livre 1 du deuxième cycle. On retrouve le monde émergé 40 ans après les événements du premier cycle. La guilde tente de faire renaitre le culte du Tyran et fait régner la terreur parmi les habitants du monde émergé. Ceux qui n'en font pas partie tentent de survivre comme ils peuvent.

Doubhée est une voleuse très douée mais elle intéresse grandement la Guilde qui lance une malédiction à son égard. Pour se sauver, il va lui falloir intégrer la Guilde.

Je me suis un peu ennuyée pendant les deux tiers du livre où était évoqué l'enfance de Doubhée et comment elle était devenue voleuse et le présent. Il en fallu du temps pour que le décor et les personnages soient installés. Ce n'est qu'à la fin où l'action décolle (enfin !).

Je me suis posée la question de savoir si j'allais continuer la série mais une fois l'action partie, on a envie de savoir la suite.

J'espère que la suite sera de la même facture que le premier cycle. A suivre donc.