Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Agathe Sanz (Traducteur)

ISBN : 2266200690
Éditeur : Pocket Jeunesse (2010)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 89 notes) Ajouter à mes livres

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Han... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (13)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par LunaZione, le 21 avril 2014

LunaZione
    Les livres de Licia Troisi traînant depuis un bon moment dans ma PAL, j'ai décidé d'organiser une LC pour la trilogie Guerres du monde émergé. J'avais bien aimé Chroniques du monde émergé même si je n'avais pas été totalement bien convaincue : j'avais passé de très bons moment avec Nihal et Sennar mais leurs aventures ne m'avaient pas pleinement conquises...
    Mon avis sur ce premier tome est beaucoup plus positif : j'ai été très agréablement surprise par les aventures de Doubhée et assez satisfaite de ne pas retrouver les deux héros précédents.
    L'univers de Doubhée m'a beaucoup plu : j'ai aimé le principe de cette école pour assassin, avec ses doctrines, sa puissance et son côté sectaire... J'ai trouvé très intéressant le fait que la jeune fille n'adhère pas à ces choses nous donnant de quoi réfléchir et nous faire notre propre avis sur cette organisation. de la même façon, j'ai bien aimé l'histoire des cambriolages même si, les assassins et les voleurs, m'ont fait penser à d'autres séries très célèbres de fantasy...
    En tout cas, j'ai trouvé l'univers du roman bien construit et intéressant. J'ai également apprécié retrouver l'histoire de Nihal et Sennar autour d'une phrase sans qu'ils soient pour autant omniprésents. On sent toute l'importance de ces personnages dans le monde émergé d'aujourd'hui sans pour autant qu'ils prennent le pas sur l'histoire de Doubhée.
    Doubhée, la héroïne, m'a beaucoup plu : elle est solitaire, plutôt asociale et à une grande fêlure en elle. Elle a beaucoup être forte, rapide et une tueuse redoutable, on voit tout de même en elle la petite fille qu'elle a été un jour et qu'elle reste quelque part en elle. Elle n'évolue pas dans ce tome et ce n'est pas franchement un mal vu l'atmosphère de l'histoire, mais je sens que ça va rapidement être le cas avec les deux autres tomes et j'ai hâte de découvrir ça !
    J'ai également apprécié découvrir Lorenin : j'ai mis un peu de temps à comprendre l'histoire de ce personnage car elle est présenté de façon très énigmatique, mais ce que j'ai appris sur lui m'a beaucoup plu : j'ai hâte de le retrouver !
    Rakla, la gardienne des poisons est également un personnage très intéressant : je suis curieuse de voir ce qu'elle va devenir dans les prochains tomes.
    J'ai trouvé l'écriture de Licia Troisi plus agréable dans ce premier tome que dans la série précédente : je trouve qu'elle accorde plus d'importance aux détails et qu'elle gagne en fluidité. Honnêtement, je me suis tellement laissée emportée par l'histoire que je n'ai pas fait du tout attention à l'écriture !
    Un premier tome très intéressant : je suis curieuse de découvrir la suite de cette trilogie :)

Lien : http://lunazione.over-blog.com/article-guerres-du-monde-emerge-tome-..

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par idevrieze, le 03 août 2012

idevrieze
    Une partie de la grande série du Monde Emergé
    Une fois n'est pas coutume, j'ai encore commencé une série dans le désordre. Si ma mémoire est bonne, la Guerre du Monde Emergé se situe au milieu de cette grande série. Qu'à cela ne tienne, on va débuter par là en lisant la Secte des Assassins. Et pourquoi cette secte ? Dans le Monde Emergé, apparemment, il y a une caste d'assassins qui vouent un culte à une déesse du sang : Thenaar. Et pour appartenir à cette secte, il faut être un Enfant de la Mort (entre autres). Un Enfant de la Mort est un enfant ayant commis un meurtre, que ce soit en venant au monde ou pendant son enfance. Doubnée, quand elle était petite, commet ce crime par légitime défense. Elle est donc expulsée de son village, rencontre son Maître (dont elle apprendra ses techniques de discrétion) et se fera poursuivre par la Secte des Assassins après avoir volé un manuscrit quelconque.
    Devant suivre les assassins après avoir reçu une malédiction, Doubnée nous permet de suivre et de découvrir ce lieu sanglant, ses mœurs, ses croyances et son temple. On entrevoit la personnalité de Yeshol. Et dispersé par ci par là, nous avons les souvenirs d'enfance de cette jeune fille. Elle s'avère avoir été mal comprise depuis le début et mal aimée. En choisissant la voie de la guérison, on sent une vraie et première prise en main de son destin. Aussi la Guerre du Monde Emergé commence tout simplement par la naissance d'une héroïne.
    Une immersion totale dans un conflit.
    Lorsqu'on lit ce livre, on ne comprend pas de suite pourquoi on parle de guerre. Et pour une fois, nous ne commencerons pas du tout par des champs de bataille mais bien par les complots qui précèdent la guerre, et c'est en cela que j'ai bien aimé ce livre. de plus, l'écriture de Licia Troisi est simple, directe et permet de se retrouver très rapidement dans les lieux, les époques, sans trop avoir de descriptions à rallonge (ce qui a tendance à m'horripiler je l'admets)
    Cet univers vaut vraiment le détour. Il est propre à Mle Troisi, en s'imprégnant un peu de médiéval et de magie. Des espèces sont encore à découvrir (en même temps, je n'ai pas lu la première partie, c'est un peu de ma faute), des lieux et toute une intrigue à démêler.

Lien : http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/08/la-guerre-du-monde-emerge-..

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Par brinvilliers, le 31 mai 2012

brinvilliers
    Douhbée a été exclue de sa famille pour avoir tué l'un des ses amis. Elle erre jusqu'à rencontrer celui qu'elle appelle son maître, il va lui apprendre à tuer pour de l'argent. Douhbée va devenir une redoutable voleuse, jusqu'à ce qu'un contrat l'oblige à tuer. Elle reçoit un poison, qui se développe sous une forme de pentagramme. Celui-ci lorsqu'il se réveille la transformer en bête assoiffée de sang. Elle est obligée de rentrer sous les ordres de la guildes des assassins, les seuls à même de le retirer le sort. Mais Douhbée veut rester elle-même, elle suit l'entrainement mais ne montre pas qu'elle ne croit pas à l'action de la Guilde. Les chroniques du monde émergé étaient géniales, là l'histoire de Douhbée arrive à la même hauteur

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par Mariloup, le 26 mai 2013

Mariloup
    Un peu sceptique au début mais au final, je me suis laissée emportée par l'histoire. Nouveau personnage, Doubhée, aussi talentueuse et attachante que Nihal, lui ressemblant énormément. Son passé est difficile, poignant, douloureux, la hante chaque jour, chaque nuit, j'ai souffert avec elle, je l'avoue mais elle s'est révélée tellement courageuse et forte face à son destin et à la fatalité que je ne peux qu'être admirative. Les passages de son passé avec son Maître, qui était tout pour elle, ont été vraiment les plus intéressants pour moi, les plus émouvants aussi... leur relation s'est construite pierre après pierre, une relation durable, solide et sincère.
    Contente également d'avoir retrouvé Ido, d'apprendre que Sennar était toujours vivant mais une petite pointe de tristesse en apprenant le destin de Nihal.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Kyandi, le 28 mai 2012

Kyandi
    Au début, j'étais assez perplexe de lire une histoire qui se passe 40 ans après les chroniques du monde émergé. Mais j'avais tellement adoré la première série que j'ai été trop tenter de la lire et j'ai eu raison. L'histoire est superbe on ne s'ennuie pas une seule seconde en la lisant je la recommande. L'idéal pour bien comprendre l'histoire est de lire les chroniques du monde émergé. Je conseil vraiment ce livre !!!!

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Calla, le 05 juillet 2011

Chère Doubhée,
    Je sais bien qu'il te sera impossible d'accepter ce que j'ai fait. je te connait mieux que personne, c'est pourquoi je comprends ce que tu ressens. je devine le desappointement et le douleur causés par mon geste. C'est justement pour te l'expliquer que je t'écris. Je ne te demande pas de me pardonner et je ne me repends pas de ce que j'ai fait. C'etait necessaire. Je te demande de m'oublier et de clore ce chapitre de ta vie. De prendre mes enseignements et de les jeter, de les arracher de ta memoire et de recommencerà vivre comme tu le faisais au temps de Selva.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Mariloup, le 22 mai 2014

_ Ne me laisse pas, Maître, ne me laisse pas! implore-t-elle. J'apprendrai à tuer sans peur, je deviendrai impitoyable, je ferai tout ce que tu voudras
    _Mais je ne le veux pas! lâche le maitre d'une voix désespérée.
    Il se détache d'elle, lui prend le visage entre les mains, la fixe dans les yeux.
    _ Je ne veux pas que tu tues encore. Je ne veux pas que tu sois comme moi.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Mariloup, le 22 mai 2014

_ C’est un malédiction, conclut enfin Magara en lâchant son bras.
    _ Je ne connais rien a la magie ! Qu’est ce que cela vaut dire, demanda Doubhée.
    _ Quelqu’un a imposé un sceau sur toi pour te maudire.
    _ Et en quoi consiste la malédiction ?
    _ Bien que, après la mort de Sarnek tu aies fait le vœu de ne jamais appliquer ce qu’il t’avait enseigné, le désir de tuer ne s’est pas éteint en toi.
    Doubhée se raidit.
    _ Je n’aime pas tuer, et je n’en ai pas besoin.
    _ Le meurtre, le sang, ce sont des drogues qui enivrent l’homme. Si on y goute, on ne peut plus s’en passer. A l’intérieur de toi vit encore l’assassin que l’on ta appris a être. Le désir de sang et de mort nourrit ton âme, une bête a laquelle cette malédiction donne corps et forme.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Mariloup, le 26 mai 2013

_ Maître, pourquoi est-ce que tu me fais ça, pourquoi? Je ne veux pas que tu meures!
    Il se contente de sourire sans répondre. Il a l'air plus tranquille et lui caresse souvent la tête.
    _ Pendant toutes ces années, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi, murmure-t-il.
    Doubhée se retourne vivement, les yeux plein de larmes.
    _ Je n'existe pas sans toi, Maître, tu comprends? Je tiens à toi, je t'aime!
    Il continue à sourire.
    _ Sottises, sottises..., fait-il.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Mariloup, le 26 mai 2013

Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi; mais c'est le contraire.
    #Sarnek#

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation