AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tagadalove17


Ce premier tome des guerres du monde émergé m'a beaucoup plu.
Nous suivons une jeune fille de 17 ans, Doubhée, qu des vols qu'elle effectue grâce à un entraînement d'assassin apprit auprès de son maître. Celle-ci est poursuivit par une secte composée de tueurs: la Guilde des assassins. Son chef était le plus fidèle serviteur du Tyran et est un grand adepte du culte de Thenaar, le dieu de la destruction. La guilde veut obtenir les services de Doubhée qui a reçu le même entraînement que ses membres et qui est selon la secte, une enfant de la mort puisqu'elle a tué dans son enfance...
Dans ce tome 1, nous retrouvons le monde émergé environ une quarantaine d'années après la défaite du Tyran. Mais ce n'est pas un monde unit et en paix que nous découvrons comme on aurait pu le croire, mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Je conseille ce roman car l'auteur arrive à nous tenir en haleine et on arrive à se sentir proches des personnages. de plus, nous redécouvrons les paysages spectaculaires du monde émergé ( ou du moins ce qu'il en reste après la guerre ...)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}