AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElineTirant


Je vais être franche, j'ai rarement été aussi déçue d'un livre. Moi qui en général met deux jours pour lire un livre de cette taille, j'ai mis plus de deux semaines pour le terminer. J'ai plusieurs fois songé à abandonner mais je préférais le terminer entièrement avant de le juger et pour pouvoir apporter un jugement complet. le résumé me plaisait pourtant assez bien seulement, l'intrigue se résume pour ainsi dire presqu'à celui-ci. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait dedans un énorme potentiel qui pour moi n'a pas été exploité.

Tout d'abord, l'événement déclencheur met trop longtemps à arrivé. Et quand il arrive, j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Non seulement l'héroïne c'est faite piégée comme une débutante alors qu'elle est censée être un Assassin super douée mais en plus elle met longtemps à s'en apercevoir.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, il n'y a pas assez d'événements et quand il y en a, il ne sont pas assez important. Il n'y a quasiment rien qui fait avancer l'histoire qui d'ailleurs peu se résumer dans son entièreté en seulement 10 lignes alors que le bouquin fait plus de 500 pages.

L'héroïne avait un énorme potentiel avec son entraînement d'assassin, son passé et son caractère mais là encore j'ai été déçue. C'est toujours le même avec elle : elle déteste la Guidle, elle ne veut pas tuer, elle déteste la malédiction et... et rien. Elle n'agit pas beaucoup et ne fait pour ainsi dire que se plaindre. J'aurais aussi aimé qu'il y ai plus de combat même sans meurtre à la fin mais non.

J'ai en revanche bien aimé l'histoire sur son passé qui nous apprend plus sur elle et que j'ai trouvé très juste et touchante.

L'univers lié à la Guilde ainsi qu'à la guerre d'il y a 40 ans ont l'air passionnant dommage que ça ne soit pas plus développé.

Bref bien que la saga soit en plusieurs tomes, je vais m'arrêter à celui-là.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}