Critique de MarieC

De la bonne fantasy, on ne peut plus classique ! Nous évoluons dans un univers de gnomes, dragons, guerriers, épées et artefacts magiques, partagé entre 7 royaumes bien caractérisés, et le livre raconte, bien sûr, la quête de quelques héros qui vont sauver le monde… Et n'y voyez pas là de l'ironie, car c'est bien le genre d'univers qu'on se réjouit de retrouver.

Le côté "Young adult" du roman est porté par le personnage de Doubhée, adolescente à la fois héroïque (je veux dire forte, belle, mystérieuse, dure et dotée d'un fort caractère), malheureuse et fragile, et en recherche d'elle même. L'auteur réussit ici l'exploit de faire avec toutes ces contradictions un personnage convaincant et attachant.

L'intrigue est fort agréable à lire, même si le rythme est un peu lent dans ce premier volume. Au total, un roman plaisant et s'il manque un peu d'originalité, eh bien, les adolescents n'ont pas encore eu le temps de lire tant que ça, l'argument ne tient pas ! J'aurais plus de mal à recommander cet ouvrage à de grands lecteurs de fantasy…