AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,09

sur 38 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Depuis quelques mois déjà j'avais dans l'idée de découvrir cette saga saphique. Une histoire qui a su susciter mon intérêt. J'ai dévoré "Ladies Taste" en une journée, Laura Trompette a su me faire adhérer à son histoire hors du commun, il y a néanmoins quelques points qui m'ont dérangés.

Eléonore et Crystal ont des vies que tout oppose, personnellement parlant. D'un côté on a Eléonore, trentenaire, mère de jumeaux, sa vie de famille est en demie teinte, son mari est un homme aimant mais il lui manque quelque chose, elle est insatisfaite. Elle est à la recherche de légèreté et d'insouciance.

De l'autre il y a Crystal, un personnage haut en couleurs, un nombre incalculable d'adjectifs peuvent définir ce personnage, elle est drôle, nature, sarcastique, déjantée, intelligente, brillante, audacieuse, fraîche et pétillante. Ce qui la rend peut être un tantinet "To much"

Mais l'univers dans lequel elle évolue m'a dérangé, elle est libre sexuellement, elle enchaîne les relations pour le plaisir dans une ambiance de débauche, entre alcool et drogue, j'ai eu du mal à trouver ma place.

Cela reste malgré tout dans la logique de l'histoire, il faut savoir que dans le domaine de la création et du milieu artistique c'est une chose normale pour surmonter la pression, rien de plus simple que de succomber à quelques substances récréatives qui circulent en abondance !

C'est le petit côté dérangeant de Crystal, hormis ça j'ai adoré ce bout de femme brut de décoffrage que rien n'arrête, elle assume pleinement sa bisexualité et n'est pas du genre à se faire dicter sa conduite. Elle a un langage de charretière et ne nous ménage pas avec son vocabulaire ce qui colle parfaitement au personnage. Appelons un chat...un chat...

Le de l'auteure est vraiment agréable, elle nous dépeint la naissance des sentiments entre deux femmes, hélas il y a encore tellement de tabous concernant l'homosexualité ou la bisexualité. Pour ma part j'ai bien reçu le message que l'auteure souhaite nous faire passer, l'amour n'a pas de genre, ni d'âge, seule l'attraction et les sentiments sont importants.

Pour moi "Ladies Taste" est le parfum du désir naissant entre ces deux femmes.

Si Crystal aborde sa sexualité de façon débridée, le personnage d'Eléonore est plus sur la réserve, j'ai vraiment beaucoup aimé son évolution au fur et à mesure du roman. Elle est vraiment forte, elle apporte de la profondeur à l'histoire.

Leur couple au final est un condensé de sentiments, parfois contradictoires.

Pour moi "Ladies Taste" est une très belle histoire qui nous pousse en dehors des conventions...qui nous fait comprendre une fois de plus que l'amour est naturel et qu'il faut arrêter de vouloir le conditionner.

Je lirais la suite car je suis vraiment curieuse de savoir comment nos héroïnes vont évoluer ! L'amour sera t-il plus fort que tout ? Laissez vous tenter par un romance qui vous bousculera de vos habitudes littéraires.
Commenter  J’apprécie          40
Roman surprenant.
Une belle histoire entre deux femmes, ce qui donne de l'originalité à ce roman d'amour. Pour une, il s'agit de découvrir une part d'elle même qu'elle ne connaissait pas et pour l'autre, un attachement qu'elle n'a pas beaucoup vécu jusque là.
En conclusion, c'est une belle histoire mais il ne faut pas avoir peur de la bi-sexualité.
Commenter  J’apprécie          20
Éléonore est une jeune femme de 33 ans heureuse dans sa vie familiale et dans sa vie professionnelle. Quand la jeune Crystal débarque dans la vie professionnelle d'Éléonore, tout son monde va s'en trouvé bouleversée.

Est-ce qu'Éléonore est juste un jeu de plus dans la vie de Crystal?

Quelle sera la cause à effet dans cette relation totalement ambigu ?

Ladie's Taste est mon premier roman homosexuelle F/F et je peux vous dire je suis séduite.
Laura Trompette a su créer un univers captivant et émoustillant. En effet l'auteure à travers une plume fluide et légère a su nous amener dans une ambiance qui est loin d'être conventionnelle. Un roman différent, qui est très plaisant à lire où l'érotisme est presque sobre, intriguant, tout en subtilité.

Eléonore est une jeune maman de 33 ans, un travail qu'elle aime, un homme séduisant et doué au lit. Elle est une jeune femme qui aime la mode, mais en même temps elle est loin des jeunes femmes prétentieuses, qui profitent de leurs physiques pour réussir. Toute sa vie elle s'est battue pour qu'on reconnaisse son travail et son talent, son seul souci la ponctualité.

Crystal est une femme qui aime la vie. Elle n'a aucune limite, aucune étiquette sexuelle, elle vit sa vie comme elle se présente, en profitant de tout ce que celle-ci lui offre. Crystal est très ambitieuse et elle se moque des conséquences de ses actes.
Quand Crystal arrive chez modus pour devenir assistante, sont seul souhait arrivé à faire connaître sa ligne de chaussures révolutionnaire. Mais son jeu de séductions est sa force de caractère et elle va bousculer tous les protocoles.

Ce livre nous ouvre un univers totalement différent, inédit. On navigue dans la vie parisienne, tous ses tracas et ses plus sombres secrets.
J'ai aimé l'évolution des personnages, Crystal et Éléonore en plus d'une très belle amitié vont beaucoup apprendre l'une de l'autre. Elles vont remettre en question leurs vies, leurs actes et les conséquences.
L'auteure

J'ai eu un gros coup de coeur pour le chat de Crystal, qui apporte énormément de fraîcheur à la lecture et une pointe d'humour. Je me sens moins seule avec la mienne qui a le même caractère de M.... quand elle voit un homme à la maison. Mon seul point négatif, c'est le coté répétitif concernant la drogue, même si il faut l'avouer cette particularité fait partie de la vie mondaine parisienne, mais j'ai eu quand même des difficultés a apprécié totalement la lecture à cause de ça.

Un roman captivant qui ouvre de nouvelles perspectives sur les envies et le désir.

Vivement la suite où j'ai l'impression que les rôles seront inversés.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
une belle histoire soit mais j'aurai pensé qu'il y aurait eu plus de rapprochement entre les filles peut être que c'était un premier tome introductif ? Mais bon ma foi, j'ai pas véritablement accroché avec le style d'écriture de l'autrice dommage, donc je pense pas lire la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome très piquant, qui met en avant l'acceptation de ses envies et le plaisir, à travers une belle histoire d'amour, mais aussi d'amitié !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Laura Trompette m'a gentiment poussée hors de ma zone de confort. Je ne suis absolument pas gênée par une romance entre deux femmes, ce qui m'a le plus dérangé c'est ce monde où la drogue se prend comme on prend un verre de vin et le sexe est juste... du sexe.
J'ai trouvé Crystal très égocentrique, n'écoutant que ses envies et peu importe de briser un mariage pourvu qu'elle obtienne ce qu'elle veut. Pourtant j'admire sa détermination à se faire un nom dans ce milieu de la mode.
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à comprendre Eleonore. Je trouve déconcertante la facilité avec laquelle elle a succombé à Crystal alors que c'est une hétéro qui n'a jamais douté de sa sexualité. Sa manière égoïste de ne penser qu'à son plaisir, délaissant mari et enfants m'a troublée. Certes, elle culpabilise mais si peu...
Donc, même si je n'ai pas adhéré à leur histoire d'amour, (quoique... amour, je ne sais pas si c'est le bon mot, j'y vois plus une obsession charnelle, du moins dans ce premier tome) je suis admirative par la plume de l'auteur, incontestablement elle sait la manier et réussit à m'embarquer dans cette histoire qui est à des milliers de kilomètres de mes lectures habituelles.
J'ai envie de lire la suite car je suis curieuse de savoir si Crystal décide d'entrer dans la "normalité" et si Eleonore va, elle, en sortir. Lire intégralement sur...
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}