Critique de ChuckMorisse

• Donjon Monsters, Tome 14
Sfar & Trondheim (Scénario) & Quignon (Dessin)
• Delcourt

Ce tome de Donjon Monsters est le 45éme tome de la franchise Donjon, tout confondu. Et s'il est tout à fait possible de ne lire que l'une ou l'autre des différentes séries de cet univers, je ne le répéterais jamais assez, je vous conseil de tout lire par ordre chronologique de sortie des tomes.
C'est un plus non négligeable pour la compréhension globale de l'univers et les tomes se répondent souvent d'une série à l'autre.

D'ailleurs, en parlant du fait que les tomes se répondent entre eux, les plus attentifs d'entre vous remarquerons que la lapine que nous allons suivre dans cet album n'est autre que la lapine serveuse que nous voyons au premier plan sur la couverture du tome 7 de Donjon Zénith.

C'est donc cette serveuse que nous allons suivre, une serveuse lapine, et les lapins sont bien connus pour... leur bière !
Ainsi, les lapins n'étant pas très voyageurs, nous allons suivre cette serveuse qui va devenir commerciale pour exporter cette bière à l'international !
Bien entendu, l'arrivée d'une bière de cette qualité ne va pas être vu d'un bon oeil par les autres producteurs.

Un tome sympathique mêlant habilement aventure et humour.