Critique de Roggy

Roggy
20 février 2016
Lorsqu'on quitte son bled natal pour échapper à une réalité étouffante et à la recherche d'une vie plus trépidante, le retour au bercail peut s'avérer un peu compliqué.

Et si on a construit sa carrière en sortant un livre où on caricature des personnages bien réels et en livrant des anecdotes sur les bouseux locaux, ces bouseux risquent de s'en souvenir et ne pas vouloir offrir un accueil des plus chaleureux.
Jonathan Trooper revient nous gratifier de ces tranches de vie dont il a la spécialité et que l'on consomme sans vraiment avoir faim.

Ici on suit Joe et son retour pour le moins chaotique. Les flashbacks de son adolescence nous aident à mieux comprendre l'adulte qu'il est devenu et son besoin d'exhumer son passé tourmenté.

L'auteur aborde la culpabilité, la solitude, l'abandon et la quête d'une seconde chance !
Avec humour et une justesse étonnante, on va jusqu'au fond des personnages dont l'humanité bien comprise évite la caricature.

Alors on rit, mais pas que ! On s'émeut et on trouve ça formidable.