Critique de Nono19

Doug n'a même pas trente ans au compteur et il est déjà veuf. Il y a un an,sa femme, Hailey est décédée dans un stupide accident d'avion. Et depuis Doug se laisse aller: il boit, lance des projectiles sur des lapins innocents et évite tout le monde.
Il se complait dans son malheur ce qui lui permet de garder un lien avec Hailey mais le mariage de sa soeur cadette, les ennuis de sa soeur jumelle et de son beau-fils tout comme son envie de connaître autre chose, vont le forcer à faire son deuil et à avancer.

Jonathan Tropper a trouvé une formule qui marche: deuil, famille complètement folle, relations amoureuses foireuses, héros un peu paumé, ....
Et ca marche car malgré le fait que ses livres se ressemblent beaucoup, les sujets abordés nous touchent. Nous avons tous (où auront tous) à gérer des situations pareilles.

Les dialogues sont agréables de par leur langage un peu cru. Il faut dire que dans notre société, beaucoup de personnes n'osent pas s'exprimer comme Claire, la soeur décalée de Doug. Mais une telle spontanéité fait un bien fou!

J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur ne nous propose pas de happy end. Il laisse ses personnages à l'aube d'une nouvelle page de leur vie et on ne peut qu'espérer qu'elle sera meilleure que la précédente :).